lundi 22 mai 2017

Carré d'As du Thrash Metal


Il aurait été plus que logique de fabriquer cette compile à partir de la discographie du fameux Big Four américain (Metallica, Slayer, Anthrax et Megadeth), tant ces quatre formations ont contribué à l'essor de cette musique âpre et violente.

Si les States ont accouché du thrash, le monde entier s'est rapidement engouffré dans cette mouvance extrême du heavy metal.

SLAYER et METALLICA sont absolument incontournables pour ce genre de compile. Pour bien épaissir la sauce, j'ai rajouté un soupçon de rigueur germanique avec KREATOR et une pincée d'épices avec les Brésiliens de SEPULTURA. Tout ça pour obtenir un gloubi-boulga qui, s'il ne vous étouffe pas, risque fort de vous propulser au cœur même des forges de Vulcain. Chaud devant !

>>>>> TRACI LORDS

01 - Slayer - Epidemic
02 - Metallica - Battery
03 - Kreator - Leave This World Behind
04 - Sepultura - Fighting On
05 - Slayer - Evil Has No Boundaries
06 - Metallica - Harvester of Sorrow
07 - Kreator - People of the Lie
08 - Sepultura - Refuse/Resist
09 - Slayer - Unguarded Instinct
10 - Metallica - My Apocalypse
11 - Kreator - Suicide Terrorist
12 - Sepultura - Spectrum
13 - Slayer - Vices
14 - Metallica - Wasting my Hate
15 - Kreator - The Few, the Proud, the Broken
16 - Sepultura - Stronger Than Hate

5 commentaires:

  1. Dans les 80s et 90s j'étais à fond dans le Thrash, mouvement américain principalement comme tu le soulignes. Sepultura, je n'ai jamais accroché... Mais dans le genre j'aimais également beaucoup Sacred Reich (excellent en live !), Death Angel, Agent Steel, Coroner, Celtic Frost, etc... Loudblast aussi en France.
    Metallica, avec les 5 premiers albums restant pour ma part la référence absolu. Réussissant à combiner puissance et mélodie, là où beaucoup de groupes se contentent d'être bourrin.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin un peu de rock dans ce blog essentiellement consacré au jazz! (>.<)

    RépondreSupprimer
  3. contrairement à d'autres, en v'la une compil qui ne m'intéresse pas du tout car, autant j'adore le hard rock, autant je je haïs le trash metal, rien que les noms de groupes me font fuir, je tolère juste METALLICA... quand ils reprennent du MOTORHEAD de leur maître Lemmy
    ton voisin gouesnousien

    RépondreSupprimer
  4. @ Jo
    Et que penses-tu de l'album S&M avec orchestre symphonique ? Moi je me régale !
    @ Zocalo
    Du jazz ici, la faute à qui ? 😉
    @ le gouesien volant
    Tous les goûts sont dans la nature ! Mais c'est vrai que le thrash est une musique plutôt difficile d'accès !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens ne pas avoir accroché à cet album. L'impression qu'il y avait l'orchestre d'un côté et Metallica de l'autre et que la fusion ne se faisait pas. La faute au groupe qui aurait dû faire un pas vers l'orchestre en adaptant l'interprétation.
      C'est un exercice compliqué et rarement réussi les albums symphoniques.
      Un de ceux que j'aime, justement pour cette alchimie, est l'album Procol Harum ‎In Concert With The Edmonton Symphony Orchestra de 1972.

      Supprimer