mardi 21 mai 2019

Ellos son… Circe [ par Zocalo ]


« Vous cherchez une raison de charger cette compile ? Je vais vous en donner… et pas qu'une ! C'est du rock… mhhh ! Ça vient tout droit des alentours de Buenos Aires. C'est chanté dans la langue de là-bas. C'est à la fois énergique, mélodique et léger. La chanteuse est mignonne comme tout et n'est dépourvue ni de talent ni de charme. Hé ! Hé ! Je vous sens sur le point de craquer ! Alors, une autre raison et pas des moindres : c'est l'amigo Zocalo qui nous a ramené ça dans son baluchon d'infatigable de globe-trotter ! Maintenant, pour charger, je ne vous fais pas un dessin, vous connaissez la procédure ! »

Je ne sais plus où ni quand, mais je vous ai déjà parlé de Circe. Sûrement. Enfin, peut-être. Bon, d'accord, peut-être pas. Mais cela ne change rien à notre sujet du jour. Circe est le groupe rock le plus détonnant du moment en Argentine. Bon, d'accord, je vous avais déjà dit la même chose de Marilina Bertoldi et de Eruca Sativa, mais bon, est-ce ma faute à moi si quand je donne ma langue aux chats, je vois les autres tout prêts à se jeter sur moi ? Comment ? Ah oui, pardon, je crois que je m'égare. Voilà ce qui se nomme sur le continent de nos musiciens du jour "una referencia de mierda". Je vous laisse traduire. Donc, est-ce ma faute à moi si ces groupes de rock argentins sont tous meilleurs les uns que les autres ?

Toujours est-il qu'après quelques années de mise en place et la triste disparition de Gerónimo Pastore, premier batteur du groupe qui va tristement perdre son combat contre le cancer, Circe trouve sa voie et commence à rafler toutes les récompenses des différents festivals de rock du pays de Carlos Gardel. Ils font la première partie d'Avril Lavigne, de Duran Duran et de Metallica. La formation actuelle se compose de Gabriel Leopardi à la guitare, de Sebastián "Ziva" Leopardi à la basse, de Martin Magliano à la batterie et de l'explosive chanteuse Luciana Segovia.

>>>>> EN UNIÓN Y LIBERTAD

01 - Consecuencias
02 - Desinfectarme
03 - Muy Tarde
04 - Dame un Motivo (con Emanero)
05 - Ecos
06 - Demonios
07 - Desde Adentro
08 - Hoy
09 - Karma (con Marcelo "Corvata" Corvalán)
10 - Ritual
11 - Placebo
12 - Sueños
13 - Electrico
14 - Un Intento Más
15 - Promesas
16 - Rutero
17 - La Respuesta
18 - Acidos

13 commentaires:

  1. Je me régale en écoutant ce groupe qui sonne un peu comme la Brésilienne Pitty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas où ces diables d'argentins trouvent cette énergie démentielle. Et Circe n'est pas un cas isolé, loin s'en faut.

      Supprimer
    2. J'écoute Pitty sur YT et maintenant j'attends de pied ferme ta jolie compile de cette roqueira (on dit comme ça en portugais ?)

      Supprimer
    3. Elle est déjà apparue aux côtés de consœurs à elle dans un 4as
      https://keith-michards-compiles.blogspot.com/2018/05/quadrado-de-ases-de-roqueiras.html

      Supprimer
    4. Taratata, pas d'excuse. Une jolie compile sur Pitty, sinon rien...

      Supprimer
    5. Il faut dire que dans ce carré d'as, je n'avais d'oreille que pour Cassia Eller.

      Supprimer
  2. Rock argentin des 70's :

    https://youtu.be/PBZpUdrlllY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lui qui a fondé RIFF, groupe pionnier du metal en Argentine

      Supprimer
    2. Riff, je connais. Peut-être par toi, d'ailleurs.

      Supprimer
    3. https://youtu.be/PBZpUdrlllY : Pappo's Blues, il est hyper connu en Argentine. Et dans tout le continent latino-américain, d'ailleurs.

      Supprimer
    4. C'est leur Johnny à eux !!!!!
      :-D

      Supprimer