lundi 25 novembre 2019

Pörtugal Metal


Et vous croyez que je vous vois pas venir avec vos vilaines blagues sur les Portugaiches ? Je vous préviens tout de suite, le premier qui parle de morue, de poils sous les bras, de maçhons ou de femmes de ménache : c'est direct une mandale dans les chicots !!!

Non pass'que faut pas déconner quand même : les Portugais sont peut-être le peuple le plus cool de la galaxie — juste après les koalas — mais faudrait pas non plus trop leur chatouiller les arpions, sous peine de répression pouvant entraîner plaies et bosses sur ton crâne de morpion ! Et pour ce genre d'opérations spéciales, on peut compter sur une bande de furieux guerriers métalliques aussi prompts à ouvrir la boîte à marrons qu'à dégainer des solos de Stratocaster aussi dévastateurs que Little Boy et Fat Man réunis !

Moralité : tous les Portugais ne sont pas maçons, pas plus que les Portugaises ne sont femmes de ménage, ni velues comme des orangs-outans… et le heavy metal cohabite harmonieusement avec le fado dans l'Avenida da Liberdade de Lisboa !

>>>>> LUSITANIE

01 - Blame Zeus - The Devil
02 - Earth Electric - Solar
03 - Autopsya - Suicidal Attack
04 - Ramp - Fate
05 - Moonshade - World Torn Asunder
06 - Devil In Me - Power
07 - For the Glory - Bad Choices
08 - Cruz De Ferro - A Lúcifer
09 - Dollar Llama - Knucklehead
10 - Moonspell - 1755
11 - Reptile - Godman
12 - Low Torque - Mutant
13 - Destroyers of All - Death Healer
14 - A Last Day On Earth - Gold
15 - Dragon's Kiss - Barbarians of the Wasteland
16 - Attick Demons - Atlantis
17 - Dirt 2 Death - Infection
18 - Painstruck - Paranoid (Black Sabbath Cover)

12 commentaires:

  1. Quand j'avais fait la série "Viagem a Portugal", chez Jimmy, j'avais mollement cherché un groupe de rock. Sans rien trouver d'inoubliable. Mais je crois qu'aucun des groupes que tu présentes ici ne m'était tombé sous la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai vainement cherché un groupe qui chantait en portugais. Pourtant ça doit forcément exister

      Supprimer
  2. Alors les gars je me lance ... Linda Du Sous ça c'est pas rock !?

    RépondreSupprimer
  3. ça alors.. tu m'épateras tjrs le Kif. Heavy Guesh comme ça tranquille à faire tomber les murs armés.. je connais absolument rien.
    Vais prendre et envoyer ça à mes potes qui crèchent près du Tage, promis j'te ferai un retour si j'en ai.. vais écouter aussi.
    Y chantent pas en portugais ??
    merci pour les découvertes.. trash bacalhau.. c'est ça qu'c'est bon ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les groupes de metal s'exprimant dans la langue de Vasco de Gama et de Cristiano Ronaldo se font rares. Malheureusement, c'est un phénomène qu'on constate dans tous les pays… l'angliche règne sur la planète !!!

      Supprimer
    2. C'est tout de même assez étonnant. Leurs voisins espagnols chantent majoritairement en espagnol. Et je ne parle pas de l'Amérique latine où l'espagnol est systématique. Faut-il aller au Brésil pour entendre du rock en portugais ?

      Supprimer
    3. Les groupes brésiliens les plus réputés utilisent aussi l'anglais pour leurs paroles

      Supprimer
  4. Bon je ne vais pas me risquer à des jeux de mots douteux tant il est vrai qu'il suffit de se rendre au Portugal pour être séduit tant par les lieux que par les gens, donc j'évite toute référence aux metaleusitaniens, la force des textes de fernando pessohard ou même les pastels de metal, non non non... mais obrigado par la compilaçao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui ! Peuple magnifique, accueillant, chaleureux, pacifique et insouciant… une autre planète !
      Boa escuta

      Supprimer