samedi 2 juillet 2011

Dog


Qui se souvient de la série "Les Deschiens" diffusée sur Canal+ dans les années '90 ? Une série de sketches délirants mettant en scène une meute de personnages plus frappadingues les uns que les autres. On y rencontrait notamment François Morel dans le rôle d'un français moyen, raciste, autoritaire et d'un bêtise incommensurable. Yolande Moreau était la femme au foyer complètement déconnectée du monde extérieur et pas bien maligne non plus. Quant à Bruno Lochet, il était l'idiot magnifique, celui sur lequel tous les autres s'acharnaient.
Quel rapport avec ce post ? Aucun, sinon qu'on y parle aussi DES CHIENS !!!!!

>>>>> LES 101 DALMATIENS <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

01 - David Bowie - Diamond Dogs
02 - Elvis Presley - Hound Dog
03 - Led Zeppelin - Hot Dog
04 - Nazareth - Hair of the Dog
05 - Niagara - Chien Rouge
06 - Baha Men - Who Let the Dogs Out ?
07 - Pink Floyd - Dogs
08 - Florence and The Machine - Dog Days Are Over
09 - Procol Harum - A Salty Dog
10 - The Stooges - I Wanna Be your Dog
11 - ZZ Top - Dirty Dog
12 - The Rolling Stones - Walking the Dog
13 - Miossec - Le chien mouillé (en silence)
14 - Tom Waits - Rain Dogs
15 - Aerosmith - Sick as a Dog
16 - Ted Nugent - Dog Eat Dog
17 - American Dog - Dog Will Hunt
18 - Charlélie Couture - Aboyer le chien

18 commentaires:

  1. Keith,

    Auteur du Thema Love Cats sur le Club, je ne peux ne pas charger ta compile. De prime abord ça à l'air d'être bon tout ça et assez éclectique. Ceci étant dis et si je peux me permettre tu as fait l'impasse sur "Do The Dog" de Rufus Thomas et plus impardonnable encore sur l'incontournable "Hey Buldog" des Beatles. Je vais passer ces deux fautes de goût sur une absorption démesurée de Nutella psychédélique mais quand m^me ! Pour finir parce que je suis bavard, le Hound Dog d'Elvis Presley est un de mes morceaux préférés toutes catégories. Juste avant le second chorus Scotty Moore plaque un "open chord" de folie, le genre d'accord perdu comme dirait Keith (le vrai ) pas toi. Bon i leaveyou my comments ASAP
    LRRooster

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai arrêté le Nutella... ça procure trop d'effets secondaires... surtout en intra-veineuse !!!!!
    Étant toi-même un pro de la compile, tu sais combien il est ardu de faire un choix parmi les chansons parlant d'un même thème. Toutefois, je ne m'interdis pas de refaire une autre compile sur les toutous.

    RépondreSupprimer
  3. Voilà bien une compil ... qui a du chien !

    Pour ce qui me concerne, seule la présence de Niagara et Miossec me fait un peu bizarre (pas en harmonie avec le reste de la compil, ou alors peut-être à positionner différemment).

    Proposition: une double compil sur le thème de l'argent (Money pour une partie Anglo-saxone et Fric pour une partie francophone ?)

    A mon avis, il y aurait de quoi faire !

    RépondreSupprimer
  4. Keith, je ne vais pas faire ma jalouse où mon offusqué, mais il me semble qu'après la "Cool cats" du Rooster, tu aurais pu laisser passer un peu de temps avant de proposer ta "Dog" et de trouver autre chose que ce copier-coller pour la pochette (toi qui nous le reproche souvent sur les "covers"!). Cela étant dit, je vais écouter ta compile avec grand plaisir et reviendrais après écoute...
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  5. Keith, l'ensemble a une belle tenue. Quelques petits bémols cependant : je suis surpris que tu aies privilégié cette version "live" du "Diamond Dogs", plutôt que l'immense version d'origine. Idem pour la version de "Walking the dog", personnellement j'aurais choisi l'originale, même si les Stones sont des remplaçants de luxe! Je ne vais pas te faire la liste des absents car, là aussi, il y avait de quoi offrir un coffret, mais seulement regretté "Le Chien" de Léo Ferré qui aurait pu t'offrir un final en apothéose. (Bravo, par contre, d'avoir pensé au merveilleux Procol Harum.)
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  6. @ Chti73 : j'ai pour principe de ne me poser aucune restriction dans le choix des artistes qui figurent sur mes compiles... si ce n'est que je les apprécient tous. Donc ne sois pas étonné si Miossec côtoie Nugent et si Couture se tire la bourre avec Led Zep !!!!!

    @ Jimmy : tu auras sans doute remarqué que ce blog est presqu'entièrement constitué de compiles dédiées à des sujets divers et variés. Alors oui, je l'avoue humblement, la compile de LLRooster sur les chats m'a donné d'idée de celle-ci consacrée aux chiens. Quant à la pochette, il n'y a de ma part aucune volonté de plagiat... la photo que j'ai sélectionnée (parmi de nombreuses autres) est celle qui m'a parue la plus rigolote.

    RépondreSupprimer
  7. Mouais... perso, au lieu "d'avouer humblement" dans les commentaires, j'aurais fait un p'tit clin d'oeil dans ma présentation ! Là, nous venons de présenter des "trains, tu peux maintenant t'attaquer aux avions !!!
    J'y pense à l'instant, avec tout ce que tu nous as raconté sur Ange, tu as oublié leur "Vu d'un chien" !
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  8. Les avions ? Pas tout de suite ! Mes les bateaux, pourquoi pas !!! Dreamboat Annie...

    RépondreSupprimer
  9. Hi Keith,
    Bravo pour ta "Dog" compile. Un seul coup de bec sur Baha Man que je n'ai absolument pas aimé (question de goût c'est tout ) Je l'aurais remplacé par Mirza de Nino Ferrer. La chose incroyable pour moi qui suis très prudent en matière "hardos" et peu enclin à Aerosmith,vient de ta petite séquence finale qui juste entre Waits et Charlélie, envoie du tonnerre.
    Pour les avions je relève l'option. Merci.
    Have a good sunday old chap !
    LRRooster

    RépondreSupprimer
  10. Si tu veux savoir, Baha Man n'est pas non plus mon titre préféré. Mais comme je suis partisan de la diversité, j'ai quand même décidé de l'inclure dans cette compile. Ce titre présente au moins l'avantage d'être festif.
    En tous cas, merci de ton soutien.

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Keith Michards,

    Ta compile a l'air + qu'intéressante ! Je suis en train de télécharger un autre truc via MegaUpload mais dès que j'ai terminé (je n'ai pas d'abonnement), je fonce télécharger ta compil !
    Bien amicalement...

    Thịt Chó aka JP

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Hi JP

    C'est toi ? Comment vas tu ?

    LRRooster aka Bertrand

    RépondreSupprimer
  14. Whaooo ! J'le crois pas : JP t'es revenu parmi nous !!!!! Quand est-ce que tu nous remets tes blogs en fonction ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous...

    Oui-oui, c'est moi...
    Après une petite période de déphasage cérébral perso, me revoilà... Hélas, durant cette période, j'ai délibérément killé mes différents blogs, ne me demandez pas pourquoi, je serai incapable de m'expliquer...
    Il ne me reste plus que mon blog "Gimme Shelter" sur cet autre pseudo... D'ici quelques jours, je vais essayer de le ré-alimenter...

    JP

    RépondreSupprimer
  16. Au fait, c'est mon anniv' aujourd'hui, j'ai 50 balais !!!!

    JP

    RépondreSupprimer
  17. BONNE ANNIVERSAIRE, VIEUX FRÈRE !!!!!

    Et comme disait Jacques Higelin :
    "Avec la rage en d'dans
    Cette claque dans le sang
    Qu'en naissant le diable t'a offert"

    RépondreSupprimer
  18. Merci Keith !

    Dès que j'aurai lancé mon nouveau blog, je poste ta dernière compil que j'ai gardée précieusement au chaud sous le coude...

    JP

    RépondreSupprimer