mercredi 6 juillet 2011

The Rolling Stones 6 X 3


En 1964, les Rolling Stones sortent un disque intitulé "12 X 5" pour signifier que 5 musiciens jouent 12 morceaux. À l'image de cette astuce mathématique, je vous propose aujourd'hui, cette compile nommée "6 X 3" car elle contient 6 chansons jouées 3 fois de suite. J'ai sélectionné 6 titres originaux du répertoire de la bande à Keith 'n' Mick, suivis pour chacun d'eux de 2 autres versions enregistrées en public et tirées de divers bootlegs. Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, mais en tout cas j'ai pris un pied monumental à créer cette galette et j'espère que vous aurez autant de plaisir à la déguster.

>>>>> FLIP THE SWITCH <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

101 - Gimme Shelter (1969 Original)
102 - Gimme Shelter (1973 Bruxelles)
103 - Gimme Shelter (1999 Stuttgart)
201 - Happy (1972 Original)
202 - Happy (1973 Bruxelles)
203 - Happy (1990 Göteborg)
301 - Love in Vain (1969 Original)
302 - Love in Vain (1969 Oakland)
303 - Love in Vain (1971 Leeds)
401 - Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) (1973 Original)
402 - Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) (1973 Bruxelles)
403 - Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker) (1994 San Diego)
501 - Honky Tonk Woman (1969 Original)
502 - Honky Tonk Woman (with Tina Turner) (1981 Jersey)
503 - Honky Tonk Woman (1990 Göteborg)
601 - Sympathy for the Devil (1968 Original)
602 - Sympathy for the Devil (1995 Tokyo)
603 - Sympathy for the Devil (2006 Rio de Janeiro)

12 commentaires:

  1. Hi Keith,

    Voilà une idée qui est bonne. Je ne prends pas parce que je connais tout ça tu penses ! Mais encore bravo pour le concept et ce détournement original de la pochette twelve by five .
    LRRooster

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais été étonné que tu ne connaisses pas tous ces joyaux ! Quel est ton bootleg favori ? Personnellement, j'ai une passion pour le Brussels Affair de 73.

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je vais quand même me le prendre pour le plaisir d'écouter le mix du Keith. Encore aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à me décider pour savoir quel est mon album préféré (je crois que mon top perso reste le coffret "Singles collection", mais ce n'est pas un album!), concernant les bootlegs, c'est presque encore plus compliqué ! Peut-être le "BBC Broadcasts" (également connu sous le nom "The Live Rolling Stones")que je trouve très attachant où le "Welcome to New York" avec la sublime pochette de Stout...
    Bye,
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  4. Hi Keith,
    Le Brussels Affair connu aussi sous le nom de Bedspring Symphony est mythique pour sa qualité sonore et parce que Mick Taylor y est flamboyant.
    J'aime bien aussi le Olympia 67 pour notamment une version de Paint it Black éclatante . Mais attention il y a différentes qualités sonores de ce passage à l'Olympia 67 il faut détenir celle issue directement de la console d'Europe n° 1. J'aime bien aussi les Chess Sessions; Je voudrais remercier ici encore et encore JP pour son merveilleux travail sur Choo Choo Mama.
    LRRooster

    RépondreSupprimer
  5. Excellente sélection !!!
    Personnellement, je regrette seulement qu'elle comporte autant de versions de l'époque Ron Wood mais, encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel !
    Pour ce qui est des boots, j'ai une très nette préférence pour "Brussels Affair" et "Welcome to NY" comme la plupart d'entre vous. Ces deux-là sont vraiment exceptionnels !

    JP

    RépondreSupprimer
  6. Dans cet exercice, j'ai tenté de couvrir la période la plus vaste possible de la carrière du groupe. Le but étant de faire découvrir aux plus jeunes (dont nous ne faisons plus partie !!!) l'étendue de son talent et surtout les parfums différents qu'il a su insuffler à certains titres aux cours des ans.

    RépondreSupprimer
  7. A préciser qu'après le "Rareties 1971-2003" et les inédits d'"Exile", les Stones se sont enfin décidés à ouvrir leur coffre... et que ça peut faire très mal !
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  8. Tu as raison Jimmy, rien qu'à entendre la version de Satisfaction qui figure parmi d'autres bonus tracks dans l'édition collector du Get Yer Ya Ya's out ...
    Rooster

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais bien marrer avec tes compiles rigolotes. L'explication du 6X3 des Stones, c'est hyper drôle ! Et puis tu nous sors des petites raretés de derrière les fagôts ! ! Karoline, on ne doit pas être beaucoup à écouter ça dans nos contrées.

    Merci à Toi.

    Ciao.
    NS66 - Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci NS66 pour tes encouragements. Ah ouaih, Karoline, a c'était une foutu bon groupe !!!!!

      Supprimer
  10. Le lien est mort et moi j'arrive après la bataille... As-tu la possibilité de faire une mise à jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, c'est fait. J'espère que ça va te plaire !!!

      Supprimer