mardi 7 février 2012

Stoner Train (2011) Sluts for the Rebels


Le groupe "Stoner Train" est né à El Paso, au Texas, en 2011, lors d'une longue période de sécheresse qui a vu mourir des troupeaux entiers de Longhorns. John Smith, le guitariste, est un ancien cowboy réputé pour sa violence et sa méchanceté. Sa tête est toujours mise à prix dans plusieurs états. Bob Hewitt, qui tient la basse, est aussi champion de rodéo. Il a fait de nombreux séjours en cure de désintoxication alcoolique. Quant au batteur, Bill Shepard, il sort de la 'East Jersey State Prison', après avoir purgé une peine de 5 ans pour contrebande de whisky frelaté. Les 3 gaillards se sont rencontrés à Las Vegas, où ils étaient venus dépenser les bénéfices de l'exploitation de leur mine d'or de Sutter's Mill en Californie. C'est à l'issue d'un concert de Johnny Hallyday, qu'ils décident de se lancer dans une carrière musicale...

STOP. Tout ça c'est que du pipeau ! Du gros flan baveux, des balivernes, des sornettes... de sombres calembredaines !!!!!

En vérité, le groupe nous arrive tout droit de Moscou. Serj Gdanian (a.k.a. Burning Beard) chante et joue de la guitare. Johnny Palchikov (a.k.a. Johnny Basstard) est au banjo et à l'harmonica. Enfin, Vladimir Teterin (a.k.a. Cowboy "Old Face") frappe sur des bambous (... et c'est numéro 1 !!!). Ce qui est vrai aussi, c'est qu'ils produisent un succulent Stoner Rock, mâtiné de Southern et de Country, que le plus sombre des groupes américains ne renierait sûrement pas. Slide guitare, harmonica, banjo, voix rocailleuse... toutes les caractériques du style sont présentes. Et comme disait Michel Sardou, le brillant poète existentialiste : "C'est peut-être pas la vraie de vraie, la java de Broadway, oui mais c'est elle qui plaît !"
Bienvenue dans le Far East !!!

>>>>> UNITED STATES OF RUSSIA

01 - Big Lebowski
02 - Redneck Vikings
03 - Cowboy Old Face
04 - Going to the Bottom
05 - Too-doo-doo
06 - Trembling in the Balls
07 - 38 Grief
08 - Stoner Train
09 - Alcoholic Story
10 - The Desert and the Snake


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est un petit hébergeur sympa qui m'a été recommandé par Jimmy (je crois). Un peu comme Zippy : pas de prise de tête, facile d'utilisation et qui charge assez rapidement.

      Supprimer