vendredi 23 mars 2012

The Queen


Ô ma reine, Ô ma souveraine
Tu es ma gangrène
Mon obscure migraine
À tes pieds, je me traine

                    Pour toi je partirai de Rennes
                    En traineau à rennes
                    J'irai jusqu'en Ukraine
                    En passant par la Lorraine

                                        Je descendrai dans l'arène
                                        Avec l'âme sereine
                                        Combattre les sirènes
                                        Et les noires murènes

                                                            Plus rien ne me freine
                                                            Je deviens schizophrène
                                                            La folie contemporaine
                                                            C'est sûr, je finirai à Fresnes

                                                                              Tu veux que je te prenne
                                                                              Que je plante ma petite graine
                                                                              Tu veux que je bourre la reine
                                                                              Pour faire de moi ton... ROI DE CŒUR

>>>>> LONG MAY SHE REIGN

01 - Arthur H - The Hypno Techno Gypsie Queen
02 - Blue Öyster Cult - Celestial the Queen
03 - Bob Dylan - Queen Jane Approximately
04 - Chuck Berry - Little Queenie
05 - Devil Doll - Queen of Pain
06 - Drop Dead Beats - Cajun Queen
07 - Les Rita Mitsouko - Badluck Queen
08 - Francoise Hardy - Le fou de la reine (ft. Henri Salvador)
09 - Louis St. Louis - Rock 'n' Roll Party Queen
10 - Nervous Breakdown - Rock 'n' Roll Queen
11 - Redbone - The Witch Queen of New Orleans
12 - Screeching Weasel - Queen Kong
13 - Suzanne Vega - The Queen and the Soldier
14 - The Devil's Blood - Queen of my Burning Heart
15 - Philippe Katerine - La Reine d'Angleterre
16 - The Hellfreaks - Queen of the Psycho Scene
17 - The Runaways - Queens of Noise
18 - Wild Wax Combo - King & Queen

11 commentaires:

  1. stimulant et excitant ce joli monde
    merci

    RépondreSupprimer
  2. tu peux me conseiller un album des Screeching Weasel ou un lien ?
    merci

    RépondreSupprimer
  3. HI Keith,
    Je prends ta compile car je vois pas mal de titres que j'ai fini par écarter de ma propre sélection quand on bossait avec Jimmy, écartész du reste la mort dans l'âme parce qu'on peut pas tout mettre. Je vais voir comment ça sonne chez Votre Majesté. Perso j'adore le Arthur H et puis aussi le titre de Susan Vega et le Philippe Katerine qui me fait rire.
    A +

    RépondreSupprimer
  4. qu'est ce qu'il se passe avec les Reines... j'ai raté un truc ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Marius Perlimpinpin
    Tu trouveras leur dernier disque à cette adresse :

    http://www.unibytes.com/GZSk8F.8C9sB

    Pour plus d'infos :

    http://www.spirit-of-rock.com/groupe-groupe-Screeching_Weasel-l-fr.html

    @LRRooster
    J'ai aussi écarté pas mal de titres, dont le "God Save..." des Pistols et je trouve que les 2 compiles se complètent pas mal. J'ai hâte de découvrir votre compile sur le roi !!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut!
    je viens de découvrir ton blog et ça me plaît! Je suis devenu membre.
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. 01 - Arthur H - The Hypno Techno Gypsie Queen
    Je ne suis pas toujours super fan, mais il tente beaucoup et, ça, c'est toujours un bon point.
    02 - Blue Öyster Cult - Celestial the Queen
    Pas un de leur meilleur titre...
    03 - Bob Dylan - Queen Jane Approximately
    Un must.
    04 - Chuck Berry - Little Queenie
    Idem.
    05 - Devil Doll - Queen of Pain
    Petite ambiance sympatoche.
    06 - Drop Dead Beats - Cajun Queen
    Idem, mais il y a un côté un peu brouillon ou mal produit qui me dérange un peu.
    07 - Les Rita Mitsouko - Badluck Queen
    Un joli petit Rita pas des plus connus.
    08 - Françoise Hardy - Le fou de la reine (ft. Henri Salvador)
    Tendre et chaud. Je ne sais plus pourquoi je l'ai écarté, peut-être un peu mollasson.
    09 - Louis St. Louis - Rock 'n' Roll Party Queen
    Un côté drugstore 50's sympathique, mais limite niais tout de même!
    10 - Nervous Breakdown - Rock 'n' Roll Queen
    Mouais...
    11 - Redbone - The Witch Queen of New Orleans
    Je ne les avais pas écouté depuis longtemps, ça fonctionne toujours plutôt bien.
    12 - Screeching Weasel - Queen Kong
    S'étonnera pas s'il lâche une baguette!
    13 - Suzanne Vega -The Queen and the Soldier
    Elle était dans ma short list. Jolie petite chose.
    14 - The Devil's Blood - Queen of my Burning Heart
    Exactement le genre de hard pompeux qui me casse les bonbons comme c'est pas permis.
    15 - Philippe Katerine - La Reine d'Angleterre
    J'aimais bien juste avant de dernier album que je trouve honteux tellement il est auto complaisant.
    16 - The Hellfreaks - Queen of the Psycho Scene
    La voix tape un peu sur les nerfs, dommage car le rythme était original.
    17 - The Runaways - Queens of Noise
    Frais et juteux comme du Runaways doit l'être.
    18 - Wild Wax Combo - King & Queen
    Joli guitare hawaïenne.
    Le mix coule bien, mais je n'ai pas adoré beaucoup de choses, et je n'aime pas faire semblant, dès fois que tu penserais que j'essaye de rentrer dans une quelconque compétition.
    A bientôt,
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  8. Décidément, tu m'étonneras toujours : tu prétends que tu n'as pas adoré grand chose. Pourtant quand on relit tes commentaires, on n'en trouve pas un de vraiment hargneux. À part Katerine et The Devil's Blood qui se font gentiment tacler au niveau de la carotide, les autres s'en sortent plutôt bien.
    Si tu me promets de ne pas aimer aussi bien mes prochaines compiles, je signe aussitôt une prolongation de contrat !!!!!
    En tout cas, merci de ta visite et merci pour le "Crabouif"

    RépondreSupprimer