mardi 13 mars 2012

Lou Reed 6 X 3


Pour les nouveaux abonnés à ce merveilleux site, je rappelle le principe du 6x3 : 6 chansons originales d'un artiste, suivies pour chacune d'elle de 2 versions en public. J'essaie de trouver des versions live qui s'éloignent le plus possible des versions studio. La première compile du genre, parue en juillet 2011, concernait les Rolling Stones. Je tente aujourd'hui de renouveler l'exploit avec un artiste dont j'avoue ne connaître qu'une infime partie du répertoire. Honte à moi ! Mais comme on dit : "Faute avouée est à moitié pardonnée" !!! Et pour être sûr de ne pas commettre d'impair, je me suis "contenté" de choisir 6 tubes imparables... faisant ainsi de cette jolie compile un mini best-of, qui devrait permettre aux plus jeunes de découvrir ce grand bonhomme du rock.
Je tiens à préciser que cette compile n'aurait jamais pu voir le jour sans le travail de Monsieur Lyoko qui a consacré un blog entier à la gloire de Lou Reed, et plus particulièrement à sa production de bootlegs (http://bootblogger-lyoko.blogspot.com). Un grand merci à toi, l'ami, de m'avoir laissé fouiller les entrailles de ton antre et de m'y avoir guidé de façon savante... pour tout ça, je t'accorde un 5+ vert fluo !!!!! Un amical da-dou-ron-ron à papy Jimmy qui, je n'en doute pas, doit sourire dans sa barbe en lisant cette chronique et n'hésitera pas à m'écrabouiller la face si je fait la moindre bourde au sujet de son artiste-chouchou !!!

>>>>> AND THE COLOURED GIRLS SAY

101 - Heroin (1967)
102 - Heroin (Paris 1974)
103 - Heroin (Italie 1983)
201 - Rock and Roll (1970)
202 - Rock and Roll (Philadelphie 1986)
203 - Rock and Roll (Amsterdam 1992)
301 - Walk on the Wild Side (1972)
302 - Walk on the Wild Side (Stockholm 1974)
303 - Walk on the Wild Side (Los Angeles 1976)
401 - Satellite of Love (1972)
402 - Satellite of Love (New York 1977)
403 - Satellite of Love (Finley Park 1992)
501 - I'm Waiting for the Man (1967)
502 - I'm Waiting for the Man (Akron 1976)
503 - I'm Waiting for the Man (Cleveland 1984)
601 - Sweet Jane (1970)
602 - Sweet Jane (New York 1976)
603 - Sweet Jane (Amsterdam 1992)

10 commentaires:

  1. Houlalala !!! j' arrive pile poil. désolé j'ai pas donne de nouvel j étais absent. j'ai lu tes msg ça fait plaisir de voir que tu appreci de plus en plus le père Lou Reed , j ai commence le reuploadage du Velvet y a des trucs qui devrai te plaire aussi.
    ps la porte de mon blog t es grande ouverte Mr. Keith , je m empresse de télécharge ta compil et ci tu le permet de relayer le lien. Quand a Papy Jim, inquiet pas il a jamais rien compris a la musique.
    Lyoko

    RépondreSupprimer
  2. Super ta compil y a rien a jeté. tien ci tu ne la pas déjà cette version de Sweet Jane n est pas mal non plus http://bootblogger-lyoko.blogspot.com/2011/02/lou-reed-sweet-jane-20030623.html
    Salut a+
    Lyoko

    RépondreSupprimer
  3. Lyoko, quand tu écris des vannes à mon sujet, n'oublie pas les points d'exclamation, je suis susceptible!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !!!!!!! Pas de problèmes Jimmy !!!!!!
      (la tête a Keith est sauvée)
      Blague a part je suis entrain de mixe un Lou de 1973 franchement sympa, c'est un concert avec Moogy Kingman Band, je pense qu'il sera dispo avant demain matin. un 5 fluo en perspective.
      Salut.
      Lyoko

      Supprimer
  4. Ouaih parce que c'est pas le tout de partir en vacances... faut se remettre au boulot maintenant !!!!! (y'a assez de point d'exclamation ?)

    RépondreSupprimer
  5. Tien, c un truc que j'ai mi sur you tube, c pas mal
    http://www.youtube.com/watch?v=lL9y8kkxkZo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours pensé que cette chanson avait quelque chose d'exotique : ce petit frotté de cordes, cette grosse basse sensuelle. Cette version avec percussions me conforte dans mes idées. Et ce solo de saxo à quelque chose de... comment puis-je dire sans être vulgaire... BANDANT ! Ouaih, c'est bien le mot !!!!!

      Supprimer
  6. Hello Keith,
    Belle réussite, mais comment aurait-il pu en être autrement?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jimmy. La plus grande difficulté que j'ai rencontrée pour cette compile, c'est le nombre de titres live qui auraient eu leur place sur ce disque. Et l'ami Lyoko m'a l'air d'avoir encore quelques bombes atomiques en réserve !!!!!

      Supprimer
  7. Oui, chez lui, il doit y avoir une pièce réservée à Lou Reed et au Velvet: j'ai trouvé pire que moi!
    Jimmy

    RépondreSupprimer