mercredi 9 mai 2012

The White Album


Ce soir, j'attends Blanche Neige. J'ai mis une belle nappe blanche, préparé des blancs de poulet à la sauce Blanche, quelques bonnes bouteilles de vin blanc au frigo et de la crème Mont-Blanc en dessert. Pour épater ma mie, j'ai mis un disque de Barry White. J'ai beau savoir qu'une blanche vaut deux noires, je suis prêt pour un mariage blanc. À minuit, un blanc-bec ressemblant à Serge Blanco sonne à ma porte, me regarde dans le blanc des yeux et me dit de but en blanc : "Le prince charmant a foutu le camp avec la Belle au Bois Dormant, sur son cheval blanc". Je comprends alors qu'elle n'était plus une oie blanche. Je deviens blème. Je passe une nuit blanche, à regarder des films de Zara White, en buvant de la Blanquette de Limoux. Demain, j'avalerai une bouteille de White Spirit et je m'en irai dormir dans le paradis blanc...

>>>>> PARLER AUX POISSONS D'ARGENT

01 - Billy Idol - White Wedding
02 - Slough Feg - White Cousin
03 - Amboy Dukes (ft. Ted Nugent) - Great White Buffalo
04 - Eddy Mitchell - Le Blues du Blanc
05 - Orsten - Fleur Blanche
06 - Enanitos Verdes - Guitarras Blancas
07 - Serge Gainsbourg - Black and White
08 - Moriarty - White Man's Ballad
09 - Elkie Brooks - White Girl Lost in the Blues
10 - Francoise Hardy - Noir sur blanc
11 - The Flight of Sleipnir - The Seer in White
12 - Alela Diane - White as Diamonds
13 - Graziella de Michelle - Le pull over blanc
14 - Roky Erickson & the Aliens - White Faces
15 - Nazareth - My White Bicycle
16 - Charlélie Couture - Les ours blancs
17 - Taylor Swift - White Horses
18 - Arthur H - Négresse blanche

8 commentaires:

  1. J'ai un machin en stock (Black & White) que je posterai à l'occasion. En attendant, je prends le tien ne serait-ce que parce qu'une compilation avec Slough Feg, The Flight of Sleipnir et Gainsbourg ne peut pas être totalement mauvaise (quoiqu'en dise Jimmy). ;-)

    Ps: quand tu veux tu vire la captcha pour poster le commentaire !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Keith, FÉLICITATIONS pour ton site. Je l'ai connu dernièrement et j'en suis déjà un fan. MERCI. Tu as de belles idées. En parcourant les liens, voici ceux qui ne fonctionnent plus:
    thrash-metal
    une-chanson-blue-moon
    industrial-metal
    les-pays-de-lest
    stoner-metal
    Tu serais gentil de les remettre en ligne...
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  3. @ Mister Moods
    Black & White ? Comme le whisky ??? J'ai découvert Slough Feg et The Flight of Sleipnir chez l'ami WarfLeLoup. Peut-être même que c'est toi qui les avais postés.
    J'ai trouvé une commande pour stopper la captcha. J'espère que ça va marcher.

    @ Anonyme
    Merci pour tes encouragements. Je suis en train de remettre à jour les liens périmés. Si tu en trouves d'autres, n'hésites pas à me filer un coup de klaxon !!!
    Inscris-toi sur Blogger (c'est gratos) et trouve-toi un pseudo... ça sera plus sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Keith, merci d'avoir remis les liens à jour. Je vais encore faire de belles découvertes... En ce qui concerne l'incription sur blogger, j'aimerais bien, mais je ne connais rien dans cela. Je vais donc signer: musiqueqc.

      Supprimer
  4. Un peu maigrichonne la Zara, mais mignonne! Bon, j'ai deux Keith's Compile de retard, mais je fais ce que je peux... A plus,
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi : Zara est taillée comme un cure-dent ! J'ai une nette préférence pour les filles "potelées", style Laetitia Casta ou Isabelle Mergault.
    Prends ton temps pour étudier ces compiles... on n'est pas à l'usine !!!

    RépondreSupprimer
  6. #

    Salut Keith,


    J'aime bien l'idée, mais j'avoue que je ne suis pas vraiment conquis par cette sélection; je ne saurais pas l'expliquer, mais je n'aime pas trop les différents styles enchaînés ainsi (je vais la re-tester en lecture aléatoire), bien que j'apprécie la majorité des titres choisis.

    RépondreSupprimer
  7. @ Chti73
    Je sais bien qu'aucune compile ne peut combler tout le monde. Ce que j'essaie de faire avant tout, c'est de proposer la palette la plus large de genres musicaux. C'est pourquoi il n'est pas rare que des chanteurs de variétoche se tirent la bourre avec les plus bourrins des Metalleux, ou que des discos à paillettes flirtent avec des Jazzeux en costumes pied-de-poule. J'aime bien ce genre de choc des cultures. Si tu trouves 3 ou 4 morceaux à ton goût, tu te les mets de côté et tu bazardes le reste ! C'est pas moi qui irai inspecter ta cédétèque !!!!!

    RépondreSupprimer