mardi 18 juin 2013

This Is... Annihilator


Ah ! Le Canada ! Ses caribous, ses tabernacles, ses castors (qui ne travaillent ni avec leurs mains, ni avec leurs pieds...), son sirop d'érable, ses interminables hivers blancs... ses blogueuses rouges. Comme la Hollande est l'autre pays du fromage, le Canada est l'autre pays de la musique : Céline Dion, Isabelle Boulay, Roch Voisine... oupsss ! Je me suis trompé de blog ! Je voulais plutôt dire l'autre pays de la musique : Helix, Exciter, Anvil, Kittie, Rush, Triumph, Strapping Young Lad et son leader charismatique Devin Townsend, j'en passe et des plus vindicatifs... sans oublier le groupe qui nous intéresse aujourd'hui.

Annihilator. Je ne vous ferai pas l'affront de traduire. Le nom du groupe parle de lui-même.

Depuis 1984, les bûcherons d'Ottawa délivrent un Thrash Metal tranchant comme l'épée laser de Luke Skywalker, technique comme un cours de math de Centrale (l'école, pas la prison !), énergique comme une centrale atomique japonaise et mélodique comme le gazouillis d'un torrent du Luberon. Pas de fanfreluches aux entournures, ça tronçonne à tour de bras, ça lamine allègrement, ça fracasse dans la joie et la bonne humeur, ça éparpille façon puzzle... bref, c'est du lourd !!! Annihilator est le groupe de Metal canadien qui a vendu le plus grand nombre de disques dans le monde.

Comme pour "This Is... Judas Priest", voici une sélection de chansons dont le titre ne comporte qu'un seul mot (à part une) et provenant des treize albums studio du groupe, le tout agrémenté de trois captations en public. 
Laissez-vous emporter par cette tempête de neige, tout droit venue des régions glacées du Grand Nord, qui plutôt que de vous geler les arpions, va vous embraser les neurones et vous donner une furieuse envie de revenir à Montréal dans un grand Boeing bleu de mer...

>>>>> ALICE IN CANADA

01 - W.T.Y.D. (1989 - Alice in Hell)
02 - Stonewall (1990 - Never, Neverland)
03 - Knight Jumps Queen (1993 - Set the World on Fire)
04 - Fiasco (1994 - King of the Kill)
05 - Hunger (1996 - Refresh the Demon)
06 - Ligeia [1996 - In Command (Live 1989-1990)]
07 - Wind (1997 - Remains)
08 - Punctured (1999 - Criteria for a Black Widow)
09 - Insomniac (2001 - Carnival Diablos)
10 - Ritual (2002 - Waking the Fury)
11 - Torn (2003 - Double Live Annihilation)
12 - Bled (2004 - All For You)
13 - Clare (2005 - Schizo Deluxe)
14 - Detonation (ft. Jacob Lynam) (2007 - Metal)
15 - Phantasmagoria (2009 - Live at Monsters of Rock)
16 - Coward (2010 - Annihilator)

6 commentaires:

  1. Les bancs de neige ça forge le caractère. :) Beau billet. Moi quand on me parle de hache et de chainsaw, ça m'émeut. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours su que tu étais une romantique !
      ;-)

      Supprimer
  2. Hello.
    La pochette de l'année !! Et je pèse mes mots.
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je trouve que le logo est très beau !!!!!

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé les trois premiers albums, la suite est nettement moins intéressante à mon avis... Mais sans doute de quoi faire un This Is de qualité (en attendant William !). ;-)

    RépondreSupprimer