vendredi 21 juin 2013

La Caverne de Vévèche (Jazz)


Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique : "La Caverne de Vévèche".

La Caverne de Vévèche, c'est un peu comme la Caverne d'Ali Baba... sauf que c'est celle à Vévèche ! Tout d'abord, qui est Vévèche ? Vévèche — ou plutôt "Vvche" de son véritable pseudo — est à la tête d'un des plus fabuleux blogs musicaux que je connaisse : "Music 60-70". Comme son nom l'indique, il propose des enregistrements datant de ces deux décennies magiques qui ont vu naître (et disparaître) des groupes majeurs. Quasiment tous les styles sont représentés. Il y a du Rock, du Metal, du Jazz, du Blues, de l'Electro, du Classique, du connu, du pas-connu-du-tout, du Français, du Russe, du Péruvien... bref, une véritable Caverne d'Ali Baba... pardon, je voulais dire de Vévèche.

Chez Vévèche, c'est plusieurs milliers de liens en activité permanente, c'est également la possibilité de faire des recherches suivant divers critères (style de musique, nationalité de l'artiste ou son nom). Il propose aussi de nombreuses vidéos et un service de traduction efficace, sans oublier un livre d'or qui permet de demander des disques qui feraient défaut. Tous les fichiers musicaux sont en MP3 à 320 kbits, accompagnés des pochettes complètes et téléchargeables via Narod ou Yandex qui autorisent des chargements simultanés à très hauts débits (à peine une minute pour un dossier d'une centaine de méga).

Je conclurai cette introduction en précisant que Vévèche vit à Moscou et que j'ai mis son adresse dans mes blogs favoris.

Maintenant, en quoi consiste cette nouvelle rubrique ? Tout simplement, je suis parti piocher au hasard dans l'immense trésor de Vévèche pour préparer des compiles consacrées à divers styles de musiques. Cela vous permettra de juger de la richesse de son blog et vous donnera peut-être envie de l'explorer plus en profondeur.

Ça commence par une compile dédiée au Jazz (bah ! ouaih ! faut bien commencer par quelque chose !!!). Maintenant, si vous voulez savoir ce que c'est que le Jazz, vous n'avez qu'à demander à Jimmy... parce que moi, de toute façon, j'aime pas ça !!!

>>>>> JAZZ À JUAN

01 - Cruciferius - Annabel Lee
02 - Irene Kral - Wheelers and Dealers
03 - Sonny Phillips - Black on Black
04 - Beverly Kenney - Born to Be Blue
05 - Louis Armstrong - Go Down Moses
06 - Herb Ellis & Ray Brown - Ellis Original
07 - Carmen McRae - Ghost of Yesterday
08 - Roy Wood Wizzo Band - Giant Footsteps (Jubilee)
09 - Lena Horne - It's a Lonesome Old Town
10 - Ruphus - Come Into View
11 - Tina Louise - Tonight Is the Night
12 - Secret Oyster - Bellevue
13 - Chet Atkins & Les Paul - Caravan
14 - Ella Fitzgerald - Mean to Me (ft. Oscar Peterson)
15 - Kimio Mizutani - Turning Point
16 - The New Stan Getz Quartet - It Might As Well Be Spring
17 - Nina Simone - Mr. Bojangles
18 - The Dave Brubeck Quartet & Carmen McRae - Paradiddle Joe

11 commentaires:

  1. Métal ? Métal ??? Tu veux parler de cette matière froide et dure dont on fait les cocottes-minute ? Parce que sinon, je ne vois pas !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello.
    Nan mais t'es barge, une compile de Jase ?
    Je reviens plus !
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que j'arrête les substances illicites... ça me fait faire des choses incompréhensibles !!!!!

      Supprimer
  3. Sur le site de Vévèche, le groupe est classé "Progressive Jazz-Rock". En plus il est français ! Sans doute ai-je choisi un titre moins représentatif de la tendance générale.
    La suite ? Quelle suite ??????????

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Vieux brigand, tu me fais plaisir. En allant faire mon marché chez Vévèche tout à l'heure, j'ai aperçu ta vilaine caboche parmi ses abonnés. N'hésite surtout pas à diffuser l'info parce que c'est vraiment un site qui vaut le coup !

    RépondreSupprimer
  5. En fouillant bien, on trouve quelques albums qui dépassent les limites.
    Je trouve ça plutôt intéressant comme concept. Il faudrait maintenant trouver un site consacré aux années 80/90 !

    RépondreSupprimer
  6. Voila mon cher Keith tu as tout compris, sur cet excellent blog qui figure parmi mes fav's depuis de nombreuses années. Une seule chose IL NE FAUT PAS OUBLIER DE DIRE MERCI, car le mec fait un boulot formidable, encodage parfait et utilisation de serveurs performants et malgré tout, on peut constater un très gros déficit dans les commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À chaque fois que je lui emprunte quelque chose, j'ajoute un commentaire de remerciement... que je prends la peine de traduire en russe !!!!!
      Comme tu le dis : c'est un grand bonhomme.

      Supprimer