dimanche 10 novembre 2013

This Is... Ozzy Osbourne


Ozzy Osbourne est la vedette d'une émission de télé-réalité diffusée sur MTV aux États-Unis. Les caméras filment sa vie quotidienne et celle de sa famille dans leur maison de Los Angeles. La première saison a été l'une des séries les plus suivies de l'histoire de la chaîne. Elle a cependant reçu de nombreuses critiques à cause du langage grossier employé par les membres de la famille.

Mais qu'est-ce que j'apprends ? Ce même Ozzy Osbourne serait aussi le chanteur d'un orchestre de Rock and Roll anglais... les Blaque Sabate !!!

Non  mais, c'est  pas  un  peu  fini  ces  conneries ? C'est  un  blog  sérieux, ici. On n'est pas sur NRJ 12 !!! Effectivement, Ozzy ("The Madman" pour les intimes !) est un célèbre chanteur de Rock. Il fait même partie des inventeurs du Heavy Metal avec ses copains de Black Sabbath. Durant 10 ans, ils ont creusé un sillon si profond que des millions de fans continuent de s'y perdre encore aujourd'hui avec délectation.

En 1979, le guitariste Tony Iommi éjecte Osbourne du groupe. Trop d'alcool, trop de drogue. Dès lors le Madman s'entoure de Randy Rhoads (Quiet Riot), Bob Daisley (Rainbow) et Lee Kerslake (Uriah Heep) pour fonder sa propre entreprise de démolition. Depuis plus de 30 ans, c'est une floppée de jeunes talents en devenir et de musiciens confirmés qui se sont succédés à ses côtés. Ensemble, ils ont commis une dizaine d'albums qui, sans jamais être de véritables chefs d'œuvre, sont toujours profondément ancrés dans les sonorités de leur époque.

À ce stade de la conversation, je sais bien qu'il faut discuter des qualités vocales d'Ozzy... vaste sujet polémique !!! Je n'entrerai pas dans un débat stérile, je me contenterai de faire miennes les paroles de Rob Halford, chanteur de Judas Priest : « Ozzy Osbourne n'a pas de voix... il a UNE voix ».

Pour ses qualités, pour ses défauts, mais aussi et surtout pour plus de 40 ans au service du Heavy Metal, Ozzy Osbourne mérite qu'on lui consacre une jolie compile remplie de chansons aux atmosphères différentes. This Is... Ozzy Osbourne. This Is... The Prince of Darkness !!!

>>>>> SPEAK OF THE DEVIL

01 - No Bone Movies (1980 - Blizzard of Ozz)
02 - Little Dolls (1981 - Diary of a Madman)
03 - Slow Down (1983 - Bark at the Moon)
04 - Fool Like You (1986 - The Ultimate Sin)
05 - Revelation (Mother Earth) [1987 - Randy Rhoads Tribute (Live)]
06 - Crazy Babies (1988 - No Rest for the Wicked)
07 - Zombie Stomp (1991 - No More Tears)
08 - Mr. Crowley (1993 - Live and Loud)
09 - Old L.A. Tonight (1995 - Ozzmosis)
10 - No Easy Way Out (2001 - Down to Earth)
11 - No More Tears (2002 - Live at Budokan)
12 - Sympathy for the Devil (cover The Rolling Stones) (2005 - Under Cover)
13 - Nightmare (2007 - Black Rain)
14 - Diggin' Me Down (2010 - Scream)

3 commentaires:

  1. Pauvres Zozzy, remue pas les foules. Et moi qui néophyte sur le Black Sabbath, tout jeunement découvert, laisse moi digérer la claque heavy... A suivre
    (Sur la voix! Hum, de la part de Judas Priest... Il y a des amis que je ne lui envie pas à Ozzy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dirais plutôt que même si la voix d'Ozzy n'est pas d'une beauté transcendante, elle est tellement particulièrement qu'elle en devient intéressante.

      Supprimer
    2. Comme je tiens à mes genoux je dirai que tu as raison... j'aime mes genoux (ils me rendent...)

      Supprimer