dimanche 5 novembre 2017

Carré d'As : France Metal (Les Héritiers) (1)


C'est pas parce qu'on habite au pays du camembert qu'il faut se comporter comme des chiffes molles !

Voilà ce qu'ont dû se dire les musicos en créant les groupes dont nous allons parler aujourd'hui. Ces p'tits gars-là ont biberonné au son de Trust et Téléphone et Satan Jokers… et aussi sûrement Motörhead et Iron Maiden et Judas Priest. Pas étonnant qu'à l'âge de raison, ils aient eu envie de gonfler leurs guitares à la testostérone et de pousser les amplis à donf.

NO ONE IS INNOCENT, LOFOFORA et MASS HYSTERIA, trois groupes de Paris, épaulés des Toulousains de SIDILARSEN, tout ça donne un carré d'as d'une solidité comparable à celle de l'acier produit dans les usines sidérurgiques du bassin lorrain.

Moralité : planquez vos miches, ça va castagner sévère !!!

>>>>> L'ÉLITE

01 - Sidilarsen - 1976
02 - Mass Hysteria - Positif à bloc
03 - Lofofora - Mémoire de singes
04 - No One Is Innocent - Silencio
05 - Sidilarsen - Le meilleur est à venir
06 - Mass Hysteria - Contraddiction
07 - Lofofora - Requiem pour moi-même
08 - No One Is Innocent - Le feu
09 - Sidilarsen - Samira (ft. Frederika)
10 - Mass Hysteria - L'espérance et le refus
11 - Lofofora - Contre les murs
12 - No One Is Innocent - 20 ans
13 - Sidilarsen - Unanimes
14 - Mass Hysteria - Babylone
15 - Lofofora - Utopiste
16 - No One Is Innocent - La peau

4 commentaires:

  1. Merci, même si ce sont des références en metal français, je ne connais pas trop ces groupes. J'en suis encore à leur glorieux aînés ou à la génération d'après (Hypno5e, fantastique).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à toi, je viens juste de découvrir Hypno5e. Quelle claque !

      Supprimer
  2. Ce jour est historique. Sans doute la première jolie compile de metal dont je connais tous les noms. Mine de rien, ma culture metal se développe, et tout le mérite t'en revient, Keith.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme disait ma mère : « On finira bien par faire quelque chose de toi ! »
      :-)

      Supprimer