lundi 20 novembre 2017

Det här är… Rebecka Törnqvist [ par Zocalo ]


« Zocalo n'est pas un homme fidèle. Nous le savions amateur de plantureuses beautés sud-américaines, le voilà qui nous revient au bras d'une princesse nordique, livide et anguleuse. Beauté brute et sauvage, un peu comme le répertoire de cette jolie demoiselle. »

Rebecka Törnqvist, född 26 april 1964 i Uppsala, är en svensk sångerska.

Oh pardon, j'ai oublié de brancher la traduction automatique. Rebecka Törnqvist est donc une chanteuse suédoise née en 1964 à Uppsala.

Considérée dans son pays comme la révélation du jazz vocal des années 90 et aidée par une parfaite maîtrise de l'anglais, Rebecka aurait pu suivre une carrière internationale à l'instar de ses compatriotes Rigmor Gustaffson et Monica Zetterlung. Mais sans doute assez peu attirée par la gloire, elle tourne le dos au jazz  et s'oriente vers le folk et la variété, privilégiant les collaborations avec des artistes nationaux.

La presque totalité de sa discographie est en anglais, à l'exception de "Vad jag vill" (What I Want) chanté en suédois. Ce n'est hélas pas le meilleur album de Rebecka, ses meilleures interprétations provenant plutôt de ses compositions en anglais, majoritaires dans cette compile.

>>>>> KONUNGARIKET SVERIGE

01 - Tremble my Heart
02 - Do You Mind ?
03 - What I Thought Was Mine
04 - Minst en Miljon
05 - Wasted Sunset (Miss my Kid)
06 - As I Am
07 - Angel Eyes
08 - Cuckoo
09 - Inget Att Dö För
10 - Your Call
11 - Easy Come, Easy Go
12 - Make Believe (Is Always for Tonight)
13 - My Pretty Fingers
14 - I Let Mine Go
15 - Nothing Ever
16 - Clean Slate Day
17 - I Never Asked
18 - Pick Me Up Song (You Put Me Down)
19 - Plötsligt Så Flyger Min Själ
20 - You and Your Great Love
21 - Steady Horse

2 commentaires:

  1. N'aie crainte, Keith. Je reste fidèle à mes premières amours, le monde hispanique, de la vieille Europe (Espagne, Catalogne, Portugal) à la jeune Amérique latine. Il se pourrait bien que mon prochain post soit en effet beaucoup plus latin que celui-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me plaît chez toi, c'est que tu as des goûts très éclectiques.
      J'ai découvert cette jolie demoiselle et je me demande si je ne vais pas me faire naturaliser Suédois !!!
      Très jolie voix, répertoire très varié. J'aurais aimé plus de chansons dans sa langue natale... mais ce n'est qu'un détail. On sent quand même les influences du jazz tout au long du disque.
      Merci pour cette super découverte

      Supprimer