mercredi 14 août 2019

Chicago Plays The Stones


« The Stones came back from England after they started selling such
tremendous amounts of records and told the Americans who we were.
Without those guys we’d still be, I guess, less unknown then what we are today. »

[ Buddy Guy ]


Euh ? Je vous ai déjà dit que j'aimais les Rolling Stones ? Est-ce que je vous ai aussi dit que j'adorais les artistes qui reprennent les chansons des autres ? Et surtout, vous ai-je dit que je kiffais comme un crevard ceux qui font des reprises des Rolling Stones ?

Mais attâââtion, faut pas jouer avec le répertoire des Stones. Pour reprendre les Stones, c'est un peu comme reprendre du Brel, faut un minimum de talent et une sacrée foutue paire de putain de cojones de brontosaure… sinon, tu te vautres comme une vulgaire bouse !

Alors évidemment, si c'est la crème des bluesmen de Chicago qui s'attache à la relecture du répertoire des Glimmer Twins, y'a plus qu'à fermer sa gueule et se laisser porter par une vague de chaleur qui risque bien de mettre à mal le climat déjà salement perturbé de notre pauvre petite planète. Et puis, quitte à crever, autant que ce soit en écoutant toute la musique que j'aime… elle vient de là !…

>>>>> WINDY CITY

01 - John Primer - Let It Bleed
02 - Billy Boy Arnold - Play with Fire 
03 - Buddy Guy (feat. Mick Jagger) - Doo Doo Doo Doo Doo (Heartbreaker)
04 - Ronnie Baker Brooks - Satisfaction
05 - Billy Branch - Sympathy for the Devil
06 - John Primer - Angie 
07 - Leanne Faine - Gimme Shelter 
08 - Jimmy Burns (feat. Keith Richards) - Beast of Burden 
09 - Mike Avery - Miss You 
10 - Omar Coleman - I Go Wild
11 - Carlos Johnson - Out of Control
12 - Jimmy Burns - Dead Flowers

10 commentaires:

  1. C'est malin. Moi qui voulais profiter de cette veille de jour férié pour visionner un chef-d'oeuvre du 7ème art (j'hésitais entre "Avengers Infinity War" et "Mon curé chez les nudistes"), j'ai commencé à écouter ta compile et je ne peux plus m'en défaire. Ca graave grove. Euh non, ça groogue vave. Enfin, tu m'as compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, ce sera "Mon curé chez les Rolling Stones" 😁

      Supprimer
  2. Tien un petit pavé dans la marre des reprises des Stones ... Caterina Caselli "Tutto nero" j'adore.
    https://www.youtube.com/watch?v=oQaSf5qrO_s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la Mireille Mathieu italienne 😁
      Version qui ne manque pas de peps !

      Supprimer
  3. Je l'ai déjà, des bluesmen qui reprennent les stones...la boucle est bouclée. Excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le monde pouvait tourner de cette façon, peut-être que tout irait mieux 😇

      Supprimer
  4. Mais dis-moi : ce n'est pas une jolie compile, n'est-ce pas ? C'est une compile de l'éditeur.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. J'ai bien peur que la crème des bluesmen de Chicago ne soit un peu flemmarde !!!!!
      Je leur ferai part de ta réflexion (que je partage) !

      Supprimer