Et voilà, c'est reparti pour un tour ! À peine un président tout neuf élu, qu'on nous balance de nouvelles réformes dans l'éducation nationale. Après les coups de règle sur les doigts (ça, j'en ai eu !), les bons-points (ça, moins !!!), la méthode globale, les maths modernes, les dictées préparées, voilà que nos chères (au sens "onéreux") têtes pensantes décident de modifier l'emploi du temps de nos chères (au sens "aimé") têtes blondes pour revenir à quatre jours et demi d'école par semaine.
En tant que citoyen responsable, je m'insurge contre ces changements incessants qui perturbent le rythme biologique de nos bambins, créent des tensions supplémentaires chez les parents séparés et contrarient l'activité des professionnels du tourisme. Je dis stop à la gabegie et stop à la chienlit !!!
Et comme, je ne suis pas plus idiot qu'un énarque binoclard et fraichement émoulu, j'ai élaboré un procédé éducatif totalement révolutionnaire... que même les Amerloques y z'avaient pas imaginé. Il permet tout à la fois d'apprendre l'alphabet de façon ludique et d'appréhender les différentes formes d'une musique radieuse : le Heavy Metal. Même le plus bête des punks serait capable de s'en sortir... euh ! non, les punks c'est un mauvais exemple !!! On va dire un Jazzeux !!!!!
Une lettre associée à l'initiale d'un groupe et une chanson... je peux vous garantir qu'en moins de temps qu'il n'en faut à Lemmy pour vider une bouteille de Jack Daniel's, le dernier des cancres saura maîtriser le vocabulaire et les principales figures d'air-guitare. Bref, ce sera un enfant épanoui !
Afin de ne pas passer pour un sombre intégriste du métal fusionnel, je propose que cette méthode soit également appliquée à d'autres styles musicaux. Le jazz par exemple. Ça commencerait par (Louis) Armstrong et finirait par (John) Zorn ! Ou à la variété française avec Annie Cordy au début et Zean-Zaques Goldman à la fin !!!
>>>>> LESSON D'ORTOGRAFE
01 - AC/DC - Hells Bells
02 - Black Sabbath - Electric Funeral
03 - Coroner - Metamorphosis
04 - Dio - Mystery
05 - Edguy - Navigator
06 - Foghat - Drivin' Wheel
07 - Gojira - Ocean Planet
08 - Helloween - Are You Metal ?
09 - In Flames - Disconnected
10 - Judas Priest - Night Crawler
11 - Krokus - Hoodoo Woman
12 - Lordi - Who's Your Daddy ?
13 - Motörhead - Living in the Past
14 - Nightwish - Planet Hell
15 - Overkill - The Head and Heart
16 - Pantera - Cowboys From Hell
17 - Queensrÿche - Walk in the Shadows
18 - Rammstein - Engel
19 - Saxon - 20,000 Ft
20 - Therion - Mark of Cain
21 - Uriah Heep - Real Turned On
22 - Van Halen - Mean Street
23 - W.A.S.P. - L.O.V.E. Machine
24 - Xandria - Vampire
25 - Y&T - Hot Shot
26 - Zodiac - Downtown
Tu connais des jazzmen dont le prénom commence par un Z (comme Zean-Zaques) ???
RépondreSupprimerMétallique ? Hard'n'heavy plutôt ! ;-)
RépondreSupprimerBonne idée, sinon, l'abécédaire... Une déclinaison "prog" me tenterait presque... A l'occasion ! ^_^
SupprimerOuaih metal, hard rock, rock hard, ça reste dans la famille !
SupprimerLa pochette de l'année, même si on n'en est qu'au début !
RépondreSupprimerEWG
Rhôôô, les zzz'obsédés : suffit de mettre une nana qui montre ses fesses et tout le monde rapplique !!!!!!!!!! Enfin, c'est vrai quelle est jolie la maîtresse !!!
SupprimerJe veux bien l' appliquer pendant mes cours ta méthode, mais la tenue, ça ne va pas être possible, je suis dans le privé catho!
RépondreSupprimerEst-ce que tu donnes des cours particuliers pour les grands enfants attardés ?????
SupprimerLa pochette est bluffante... Tu m'étonnes que je pense à toi quand j'ai besoin d'une pochette, pour le prochain THIS IS je me demande même si je ne vais pas te laisser même choisir le sujet
RépondreSupprimerSinon, dommage que mon fiston ne soit pas dans le coin, je lui aurai bien fait le coup du QCM