dimanche 14 juin 2015

Back to the Seventies #1


Rassure-toi, public chéri, je ne te ferai pas le coup du « C'était mieux avant ! ».

Tous les jours, je découvre des artistes contemporains qui font autant vibrer mes tympans que les vieux braillards chevelus d'antan. Cependant, mon éveil au Rock ayant eu lieu durant les années 70, il est assez logique que je conserve une certaine nostalgie de cette époque dorée. Quand je tiens dans mes mains un vinyle de ma collection, je me rappelle exactement à quel endroit je l'ai acheté. Je me souviens des motivations qui ont entraîné son acquisition : est-ce que je l'avais entendu à la radio, un pote me l'avait-il conseillé, ou simplement avais-je craqué pour sa pochette… en me creusant un peu la cervelle, je pourrais même te dire le prénom de la copine qui m'accompagnait ce jour-là !

Ces instants merveilleux ont fait de moi l'animal que je suis aujourd'hui. Je peux donc leur consacrer une parcelle de mon temps pour te les faire découvrir, en espérant que tu trouveras aussi de quoi satisfaire ta soif de découverte.

Stars confirmées, groupes ayant goûté un succès passager, d'autres n'étant jamais parvenus à s'imposer, tous ceux-là sont réunis, pêle-mêle, pour former cette nouvelle série de compiles consacrées au Rock, Hard Rock, Heavy Metal. Et comme d'habitude, j'ai été faire mon marché chez Vévèche, chez Kammenos, ainsi que sur Back in Purple. Merci les gars pour votre job !

>>>>> TAXI DRIVER

01 - Aerosmith - No More, No More
02 - Hustler - Money Maker
03 - Corpus - Cruising
04 - Molly Hatchet - Bounty Hunter
05 - Ram Jam - Overloaded
06 - Jerusalem - Frustration
07 - Good Rats - Back to my Music
08 - Rainbow - Kill the King
09 - Morning Dew - Crusader's Smile
10 - Wheatstone Bridge - Bad Connection
11 - Estus - 90 M.P.H. (Just a Poor Boy From the Country)
12 - ZZ Top - I'm Bad, I'm Nationwide
13 - Silberbart - Chub Chub Cherry
14 - Heart - Barracuda

5 commentaires:

  1. старый лев просыпается ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien, il n'a pas oublié ZZ Top. Par contre dans les seventies (vus plusieurs fois en concert dans les années 70), il y a BOC (Blue Oyster Cult) qui cartonnait. Rainbow fera l'affaire pour Deep Purple. 14 titres c'est vrai que cela limite, car Thin Lizzy, Scorpions, voir les TYA et Who de cette époque (Fête de l'huma avec les titres de Who's Next), cela aurait du sens. C'est pas grave, car ce que tu proposes est généralement dans ma culture musicale, sauf ton récent email sur la Samba que je respecte mais qui n'est pas mon truc (malgré mon amour du Brésil). Bonne suite et encore merci pour tout le temps que tu passe sur ton blog et celui des copains. musicyoucan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tiens à te rassurer : il ne s'agit là que du premier chapitre de la série.

      Supprimer