lundi 20 juin 2016

All You Need Is French [11]


I

Putain ! Ch'uis mort !

— II

Je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui. N'importe qui et ce fut BLAM ! Steinway & Sons, modèle C-227, 400 kilos de bois et d'acier sur ma tronche de cake. Le cake n'a pas fait un pli !

Jusque là, je croyais que les pianos qui dégringolent du sixième étage, c'était réservé aux films burlesques. Faux, archi-faux. J'en suis la preuve vivante… enfin vivante, pas si vivante que ça !

Tout ce que je peux affirmer, c'est qu'il n'y a pas plus radical qu'un piano à queue qui vous arrive en pleine poire, après une chute de 15 mètres ! Pas le temps de ressentir la douleur, le cerceau est instantanément réduit en bouillie. La même expérience avec une Fender Stratocaster, tu peux t'en tirer avec une vilaine fracture du crâne. Avec un harmonica, au pire c'est une belle bosse.

J'ai toujours eu la scoumoune, ce fut un piano !

>>>>> LA MARE AU DIABLE

01 - Hocus Pocus - Marc
02 - Ariane Moffatt - 22h22
03 - La Maison Tellier - Garçon manqué
04 - Paul Personne - Le diable en hiver
05 - Babx - Naomi aime
06 - Benjamin Biolay - Brandt rhapsodie
07 - Olivia Ruiz - Le calme et la tempête
08 - Étienne Daho - Sur mon cou
09 - L'Affaire Louis Trio - Tranquille aujourd'Hui
10 - Les Cowboys Fringants - Pizza Galaxie
11 - Ariane Zita - Le printemps n'existe pas
12 - Romain Didier - Paris-Berlin
13 - Maurane - Boire dans le même rêve
14 - Pierre Bachelet - Emmanuelle
15 - Stromae - Ave Cesaria
16 - Fauve - Tallulah
17 - Marc Lavoine - La semaine prochaine
18 - Pauline Croze - Faux contacts

2 commentaires:

  1. Ambiance cool pour cette (très) belle compile. Le calme avant la tempête du volume 12 ? Sais-tu que Pierre Bachelet... ah non, il ne faut pas que je te le dise, ce sera peut-être le thème d'une prochaine édition...

    RépondreSupprimer