vendredi 10 juin 2016

Zeuhl


Dans la langue imaginée par Christian Vander, Zeuhl désigne « une sorte de mémoire cosmique en relation avec l’Univers, qui aurait mémorisé tous les sons existants dans les profondeurs de notre esprit. C'est lorsqu'on arrive à se dégager de toute chose en musique que cette mémoire entre en activité pour correspondre avec l’Univers tout entier. »

En kobaïen, Zeuhl signifie aussi "céleste" et désigne une forme de rock progressif qui emprunte à la musique néoclassique, au jazz moderne, au rock in opposition, aux musiques contemporaines, ethniques, à la fusion et parfois à la musique électronique.

Ça c'était la partie théorique (fumeuse !) ! Pour la pratique (fastoche !) : vous collez cette galette dans le lecteur et vous vous laissez emporter par ce torrent de circonvolutions sonores… attention, ça éclabousse !!!

>>>>> 1001° CENTIGRADES

01 - Scherzoo - Bossa Yakuza
02 - Zao - Ataturc
03 - Eskaton - Couvert de gloire
04 - Dün - Arrakis (alternate version, 1979)
05 - Setna - Cycle II (a)
06 - Omega Plus - Unfaithful Woman
07 - Abus dangereux - Le quatrième mouvement
08 - Heldon - Une drôle de journée
09 - Univeria Zekt - Altcheringa
10 - One Shot - Monsieur G
11 - Rialzu - A Mubba
12 - Magma - Üdü Wüdü
13 - Koenji Hyakkei - Brahggo
14 - Weidorje - Booldemug
15 - Potemkine - Liberserim Urb et chant de Viamor
16 - Arachnoid - Toutes ces images

12 commentaires:

  1. Je ne reconnais pas Keith Michards;
    es-ce normal doc?

    -L.V.A-

    RépondreSupprimer
  2. ta compilation m'a fait découvrir plein de choses merci à toi tu es le meilleur vivement demain pour
    une nouvelle compilation ma radio est en panne je ne peux plus écouter RTL2 et Rires et Chansons à cause des innondations j'aimerais que tu me mettes le téléphone pleure merci Natacha qui t'aime


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher LVA, tu vois que quand tu veux, tu peux avoir beaucoup d'humour. Moi aussi je t'aime !!!!!

      Supprimer
  3. Merci pour cette compilation, je voulais justement me mettre vraiment au Zeuhl depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà rien qu'avec la discographie de Magma, tu as de quoi faire !!!

      Supprimer
  4. Ach liebe! Debuis gue du es partie, je me zend zi zeulh...

    RépondreSupprimer