lundi 27 juin 2016

All You Need Is French [12]


— III —

Non mais, c'est quoi cette histoire de tunnel baigné de lumière éblouissante, de petits angelots virevoltant comme des papillons ? Tout ça, c'est pipeau et compagnie !

Le passage de vie à trépas est plus sordide.

Imaginez-vous un samedi soir aux urgences de l'hôpital de la Timone. La salle est pleine de gens hagards. Ça gémit, ça pleure, ça frissonne. Les regards se croisent. On sait pertinemment où l'on est, mais on n'ose pas y croire. On se dit qu'il doit y avoir une erreur, que c'était pas son heure, qu'on n'a pas eu le temps de dire au revoir à sa famille, que la bagnole est pas finie de payer. J'avais promis à mon petit-fils de l'emmener chez Mickey. Je devais aller voir AC/DC et Axl Rose à Lisbonne ! Je devais tondre la pelouse ! Je devais…

Et le docteur Saint-Pierre fait son entrée.

— IV —

— Pardonnez-moi, Ô grand Saint-Pierre, j'ai bien peur qu'il y ait comme une toute petite erreur de casting !

— Je comprends, tout le monde dit la même chose. Moi-même, en ce moment, je devrais être en R.T.T. Ça fait une éternité que je n'ai pas pris de congés. Vous comprenez, les arrivages sont quotidiens. Pas le temps de souffler ! La semaine dernière, c'était le tremblement de terre au Guatemala, 6000 arrivées d'un seul coup. En mai, explosion à la centrale de Fessenheim, 8000 victimes non prévues au calendrier. Et les attentats, ça n'arrête pas ! Voiture piégée par ci, ceinture d'explosif par là. Allahou akbar, Dieu est grand, mais Dieu commence à saturer !

— Oui mais moi c'est pas pareil. J'avais plein de projets. Tiens, par exemple, je voulais écrire une histoire un peu rigolote sur mon blog, qui raconterait la vie au paradis. J'aurais parlé de David Bowie, de Lou Reed, d'Alain Bashung… et vous auriez eu le premier rôle. Franchement, c'est pas une idée géniale ?

— Géniale, géniale ? Ça se discute. Sachez qu'au même instant que vous, un bébé est mort-né, étranglé par son cordon ombilical. Lui aussi avait un destin fabuleux : il devait être président de la République française en 2062. Veuillez prendre le couloir à droite en sortant du bureau… bienvenue au paradis !

— Mais euh !…

>>>>> LES LIAISONS DANGEREUSES

01 - Angelo Branduardi - La série des nombres
02 - La Rue Kétanou - Le chien
03 - Bill Deraime - Tout I'monde a gagné
04 - Indochine - Justine
05 - Les Innocents - Fous à lier
06 - JoeyStarr - Métèque
07 - Michel Cloup Duo - Nous qui n'arrivons plus à dire nous
08 - Blankass - Rendez-vous
09 - Alex Bianchi - La bête (ft. Chistian Décamps)
10 - Carla Bruni - Pas une dame
11 - The Limiñanas - Prisunic
12 - Daniel Guichard - Chanson pour Anna
13 - Christian Olivier - Je me quitte
14 - Tue-Loup - Empreinte
15 - Yves Simon - J'ai rêvé New York
16 - Liane Foly - Blue Notes
17 - Louis Bertignac - Cathédrales
18 - Red Cardell - Un monde tout à l'envers

4 commentaires:

  1. Je t'avais bien dit que ce n'était pas une bonne idée de nettoyer tes disques d'Angelo Branduardi à la sableuse !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la pochette, Astérix, Obélix et IP fixe, le petit chien.

    RépondreSupprimer