Quatre groupes pour une révolution, et je pourrais m'arrêter là. Sauf que c'est un verbeux, le Zornophage et qu'il veut être compris dans une démarche pas aussi simple qu'elle en a l'air...
Bref, quatre groupes, chacun représentant une idée de l'évolution d'un vieil animal dans une modernité recyclant, souvent, le passé mais apportant aussi moult nouveaux éléments empruntés à d'autres styles. Tout ça se passe dans les années 80, dans la deuxième moitié d'icelles plus particulièrement, où un vent frais vint souffler sur les metalleux traditionnels, leurs spandexés cousins étasuniens de l'Hair Metal et les thrashers qui s'escrimaient à aller toujours plus fort, toujours plus vite et pour beaucoup droit dans le mur.
Donc il fallait du changement et que ce soit Suicidal Tendencies (qui ose le rap metal dès 1987), Soundgarden (qui, en ses jeunes années, fait revivre les vieux démons d'un Blue Cheer, d'un Led Zeppelin, d'un Black Sabbath), d'un Faith No More (qui ose tout parce que ce n'est pas un groupe de metal même s'il y en a dedans, indéniablement), à un King's X (qui pousse la logique pop metal dans ses plus "arty" développements), voici quatre groupes exemplaires, un vrai carré d'as !
Mais comme c'est aussi d'une compilation dont il s'agit, il fallait surtout penser au plaisir de l'auditeur, bidouiller les niveaux, organiser les titres sans se soucier de la chronologie, bref, faire un boulot qui, je l'espère, vous donnera envie de creuser ce que propose cette courtissime introduction.
Enjoie !
>>>>> SUPERUNKNOWN
01 - King's X - It's Love
02 - Faith No More - From the Dead
03 - Soundgarden - Rusty Cage
04 - Suicidal Tendencies - How Will I Laugh Tomorrow
05 - Faith No More - The Gentle Art of Making Enemies
06 - Soundgarden - Dusty
07 - King's X - Broke
08 - Suicidal Tendencies - Send Me Your Money
09 - Faith No More - We Care a Lot
10 - Soundgarden - Gun
11 - Suicidal Tendencies - I Saw Your Mommy...
12 - King's X - Complain
13 - Soundgarden - Black Hole Sun
14 - Faith No More - Zombie Eaters
15 - Suicidal Tendencies - Join the Army
16 - King's X - Over My Head
Mon petit Zornie, j'ai passé un weekend d'enfer à l'écoute de cette biscotte. Elle prouve que le metal n'est pas forcément une musique de bourrin !
RépondreSupprimerMeeeeeeeeeeeeeeeeuh! J'ai hâte à la musique pour petit ange moutonneux.
RépondreSupprimerLes petits anges moutonneux, je les cuis au barbecue !!!!!
Supprimer;-p
Le ciel est plein d'anges qui ne servent à rien. Un peu comme le monde de la politique : beaucoup d'élus pour un minimum de résultat !
Supprimer