lundi 15 janvier 2024

El Drogas - Como un nómada


J'aime bien ces artistes qui n'en ont rien à foutre du système et de la bienséance. Ils sont rares, du genre Keith Richards, John Bohnam, Lemmy, Jim Morrison, Bon Scott, Jean-Louis Murat.

En Espagne, sans conteste, il y a Enrique Villarreal, plus connu sous le pseudo d'EL DROGAS. Chanteur, bassiste et co-fondateur du mythique groupe de rock/metal Barricada entre 1983 et 2011. Après une collaboration riche d'une vingtaine d'albums, il a fini par prendre son envol en solitaire. Depuis, il a publié pas moins de six LP, dont un triple en 2003 et un quintuple en 2019. Rien que pour ça, on peut tirer un coup de chapeau à cet éminent natif de Pampelune. 


01 - Ya Podemos Irnos
02 - Forzudo
03 - Nuestro Naufragio (feat. Selva Barón)
04 - Sin Lámpara
05 - Collar Abandonado
06 - Se Termina Ya (feat. Caroline de Juan)
07 - Tartazos y Tortazos
08 - Debajo de Aquel Árbol
09 - Olvido o Rebeldía
10 - Con Pinturas de Guerra
11 - La Mujer del Aguacero (feat. Patri Greham)
12 - ¿Por Qué?
13 - No Sabe lo Que Tengo Dentro
14 - Come Elefantes
15 - Hoy Me Esperan las Sonrisas (feat. Carolina de Juan)
16 - Demasiado Tonto en la Corteza

10 commentaires:

  1. Eh bien voilà, quand tu veux. El Drogas (tu parles d'un nom !) me fait penser à Javier Batiz, que j'ai réussi à ne jamais voir sur scène, honte sur moi...

    RépondreSupprimer
  2. Pat de Francerock15 janvier 2024 à 13:59

    Inconnu au bataillon je m'en vas écouter ça ! Merci Keith

    RépondreSupprimer
  3. Des drogas à Pampelune, je ne sais pas si j'ai tout compris, donc je vais décrasser mes pavillons à miel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, on devient vite accro à ce genre de drogues !!!!!

      Supprimer
    2. Je trouve le tout assez russo-rock un peu éloigné de Julio Iglesias... je pouffe, ce n'est pas mauvais, mais ça reste là pour moi.

      Supprimer
    3. C'est vrai que la Russie possède de nombreux bons groupes de rock et de metal.

      Supprimer