lundi 29 janvier 2024

Marea - Las putas mas viejas del mundo


Si tu me demandais quel est le meilleur groupe de rock espagnol, je te dirais qu'il y a plusieurs meilleurs groupes de rock espagnols… mais le meilleur des meilleurs, c'est MAREA ! Je te dirais aussi que je ne suis absolument pas objectif, parce que j'adore ce groupe. Par ailleurs, j'ajouterais que je ne suis pas seul. Partout sur le territoire hispanique et jusqu'en Amérique du Sud, le quintet remplit des stades et fourgue ses rondelles argentées par semi-remorques entiers.

Le projet s'est formé en 1997, à la périphérie de Pampelune, autour de Kutxi Romero, auteur, compositeur, chanteur captivant et showman impérial. Il y a le virevoltant bassiste Edu "Piñas" Beaumont — Alén Ayerdi, frénétique cogneur de peaux — plus César Ramallo et David "Kolibrí" Díaz, une redoutable paire de guitaristes capable de mettre le feu aussi bien dans le petit cœur des jolies señoritas, que dans les esgourdes des vieux metallos imbibés. Au répertoire de ces furieux hidalgos, huit albums qui ont tous été certifiés d'or ou de platine… rien que ça !


01 - Jindama
02 - Mierda y Cuchara
03 - No Quiero Ser un Poeta
04 - El Perro Verde
05 - Nuestra Fosa
06 - A la Mierda Primavera
07 - Plomo en los Bolsillos
08 - Quejíos
09 - Copla el Precipicio
10 - Los Mismos Clavos
11 - El Rastro
12 - Ciudad de los Gitanos
13 - Canto de Tierra Seca
14 - Esta Puta Soledad

5 commentaires:

  1. Déjà, leur nom me plaît.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà ça de gagné !!!!!
      Et quand tu vas entendre leur musique et les paroles, tu vas être comblé.

      Supprimer
  2. Super bon Rock Olé !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait partie des plus grands groupes de rock espagnols.

      Supprimer
  3. Merci super groupe, ils ont sortis un live très bon!!!

    RépondreSupprimer