jeudi 25 janvier 2024

Obús - Vientos de guerra


Tu sais pourquoi il ne faut jamais boire d'eau ? 
Pass'que l'eau bue éclate !

Je sais, c'est nul comme vanne, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour présenter le groupe de hard/metal madrilène OBÚS.… pas la peine d'être un fin "espagnophone" pour comprendre la signification du mot ! Le furieux quatuor s'est formé en 1980 et a enregistré son premier album en 1981, qui le propulse instantanément au nirvana métallique. Une deuxième galette, tout aussi punchy, est mise en circulation l'année suivante et connaît le même succès. Et c'est monsieur Mark Dodson, producteur entre autres de Judas Priest, Joan Jett, Accept, Anthrax, Suicidal Tendencies , Metal Church, U.D.O. qui s'occupe de la mise en boîte de la suivante. 

Si tu es aussi balèze que moi en arithmétique, tu auras compris qu'Obús est sur le devant de la scène hard et metal hispanique depuis plus de quatre décennies. Rien que pour ça, ils méritent une place dans cette rétrospective.


01 - Más Que un Dios
02 - Cualquier Noche Sale el Sol
03 - Necesito Mas
04 - Vamos Muy Bien
05 - Él Es Rock & Roll
06 - Whisky Con Hielo
07 - Te Visitará la Muerte
08 - Cara de Niña
09 - Como una Sombra
10 - Un Par de Tipos
11 - Habitacion 666
12 - V.I.P.
13 - Da Igual
14 - Incombustibles
15 - Mal Rollo
16 - Sigue Corriendo

5 commentaires:

  1. J'écouterai ce soir, mais d'ores et déjà, je te félicite pour cette série espagnole. Rica y barata, es tremendosa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ, j'avais prévu de faire une semaine espagnole, mais il y a tant de bonnes choses que je vais faire durer le plaisir !

      Supprimer
    2. Excellente idée. Keith for President !

      Supprimer
    3. Moi président, il a aura du rab de dessert à la cantine !!!

      Supprimer
  2. Muchas Gracias continue y a des bons Groupes A+

    RépondreSupprimer