jeudi 15 février 2024

Amaral - El vertigo de amar


Il compose et joue de la guitare. Elle écrit les textes, chante et tient le devant de la scène avec élégance et vitalité. Elle, c'est Eva María Amaral Lallana — regard sombre, sourire éclatant — native de Saragosse, lui, Juan Vicente García Aguirre, de San Sebastián et casquette de titi vissée au crâne. De leur rencontre en 1992 naît le duo AMARAL. Réunissant autour d'eux quelques amis musiciens, ils commencent alors à se produire dans les bars et toutes les salles qui acceptent de les accueillir. 

Leur premier album sort en 1998 et leur permet de jouer en première partie de Willy Deville. En 2000, la mise en boite du deuxième opus se fait en studio, à Londres, sous la houlette de Cameron Jenkins qui a déjà travaillé pour les Rolling Stones, George Michael, Elvis Costello… Même programme et mêmes acteurs en 2002, plus une tournée de 200 dates aux États-Unis, au Mexique, au Chili et en Espagne.  

Mêlant pop raffinée et rock flamboyant, AMARAL s'est imposé comme l'un des groupes les plus populaires de la scène espagnole et a écoulé plusieurs millions d'albums des deux côtés de l'Atlantique.


01 - Concorde
02 - Antartida
03 - En el Tiempo Equivocado
04 - En el Río
05 - Mercado Negro
06 - Salir Corriendo
07 - Est Madrugada
08 - Los Aviones No Pueden Volar
09 - 500 Vidas
10 - Nocturnal (Acústico)
11 - El Universo Sobre Mí
12 - Montaña Rusa
13 - Moriría por Vos
14 - Sin Ti No Soy Nada (En directo)

9 commentaires:

  1. J'ai regardé un peu mes archives, et je ne trouve rien d'Amaral depuis 2000. Ils ont fait des albums, récemment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà leur discographie complète (selon Wikipédia) :
      1998 : Amaral
      2000 : Una pequeña parte del mundo
      2002 : Estrella de mar
      2005 : Pájaros en la cabeza
      2008 : Gato negro, Dragón rojo
      2011 : Hacia lo salvaje
      2015 : Nocturnal
      2017 : Nocturnal Solar Sessions

      Supprimer
  2. Merci Zocalo Le dernier d'Amaral est "Salto al color" de 2019...
    Par contre pourrait tu remettre les liens de "Ella es… Mala Rodríguez"
    et de "Ella es… Rosario Flores" tu me rendrais trés heureux .
    Toutes ces compils de Musique D'Espagne sont super je ne me lasse pas Merci encore pour tout A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'aimer nos compiles, Anonyme. J'envoie tout ça à Keith.

      Supprimer
  3. Je suis quand même sur le Q ! je découvre une Espagne plus rock que ce que je croyais... Donc, je dis : MerKKKi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme toi : au début je voulais consacrer une semaine au rock espagnol, mais j'ai découvert tant de belles choses que j'ai prolongé l'expérience.

      Supprimer
  4. Merci Zocalo d'avoir remis les liens que je t'avais demandé (Rosario et Mala Rodriguez) tu as fait un heureux A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à Keith surtout. Et merci de ton enthousiasme, Manolete.

      Supprimer
    2. Je tente modestement d'apporter ma petite pierre à la grande histoire du rock

      Supprimer