vendredi 23 septembre 2011

Diabolik


C'est dans les années 20 que le bluesman américain Tommy Johnson prétend avoir vendu son âme au diable afin d'acquérir une plus grande dextérité à la guitare. Alors, légende ou réalité ? Peu importe. Dorénavant, le blues et le rock qui en découle sont marqués du sceau du démon. Satan, Lucifer, Belzébuth... quel que soit le nom qu'on lui donne, fait partie intégrante de la grande Histoire du Rock and Roll. Une musique aussi bruyante et dévergondée ne saurait émaner des saintes écritures... demandez à Christine Boutin !!! La marque démoniaque est gravée au fer rouge sur la peau tannée de tout rocker qui se respecte. Mais le diable est un beau salaud car après avoir jeté ses enfants en pâture à une foule affamée de décibels, il en aura rappelé beaucoup d'entre eux auprès de lui, bien avant l'heure de la retraite. Jim, Jimi, Janis, Amy, Kurt, Phil, Brian, Bon et tant d'autres, doivent se payer de bonnes tranches de rigolade en enfer quand ils voient comment le monde évolue.
Un personnage aussi malveillant et sournois méritait bien une compile. Elle commence avec Brel et finit sur les Stones... alors là, si c'est pas la classe !!!

>>>>> KNIGHTS IN SATAN'S SERVICE <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

01 - Jacques Brel - Le Diable
02 - Rory Gallagher - Nothing But the Devil
03 - Charlie Daniels Band - The Devil Went Down to Georgia
04 - Cruachan - Some Say the Devil is Dead
05 - Alice Cooper - Run Down the Devil
06 - Atomic Rooster - The Devil's Answer
07 - Bulldozer - Pourvu que Satan me pardonne
08 - La Renga - Balada del Diablo y la Muerte
09 - Little Bob - The Gift of the Devil
10 - Saltatio Mortis - Tod und Teufel
11 - Mano Negra - The Devil's Call
12 - Lordi - Devil's Lullaby
13 - Mark Knopfler - Devil baby
14 - Alison Moyet - That Old Devil Called Love
15 - The Beatles - Devil in Her Heart
16 - Léo Ferré - Thank You Satan
17 - Mötley Crüe - Shout at the Devil
18 - The Rolling Stones - Sympathy for the Devil

4 commentaires:

  1. S'pèce de vieux râleur !!! J'entends ton courroux, mais tu connais aussi bien que moi les choix cornéliens que s'imposent les "compileurs" à l'heure du bouclage d'édition. Encore une fois, j'ai tenté de présenter des titres que l'on n'attend pas forcément.
    Pour la petite anecdote, au dernier moment, j'ai sacrifié une chanson pour la remplacer par "Sympathy for the Devil", parce que je me suis dis qu'il y aurait forcément un bourricot pour me dire "Rhhh ! Gna, gna, gna ! T'as même pôôô mis les Rolling Stones... Rhôôô, le gros nul !!!"
    Sache aussi que je ne m'interdit pas de créer ultérieurement une autre compile sur le même sujet.

    RépondreSupprimer
  2. N'empêche, classe : 18 titres : 3x6 : 666

    C'est à ce genre de petits détails qu'on distingue le travail bien fait.

    Merci pour le Charile Daniels, j'adore ces chansons où le diable se prend des râteaux. Même si t'aurais pu mettre aussi... Nâân j'rigole, chacun fait ce qu'il veut !

    Do what thou willt shall be the whole of the law...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Keith,
    Sympa ta compil, j'aime bien le mélange ! Bon, j'ai eu quelques haut-le-coeur mais dans l'ensemble, c'est un ensemble très intéressant.
    J'ai surtout aimé les Stones (of course !), Mötley Crüe, Mark Knopfler et Lille Bob. Mais la grande surprise, ça a été Atomic Rooster. Je ne connaissais pas ce morceau et il est vraime,t génial !
    Merci !
    JP
    PS : Au fait, c'est une copine à toi sur la cover ? Je pourrais pas avoir une copie de cette pochette en format "poster" ?

    RépondreSupprimer
  4. @ JeePeeDee
    Je constate que môôôssieur est un féru matheux !!! Je suis heureux que tu aies trouvé au moins un titre à ton goût.

    @ JP.
    Comme toi, j'aimerais vendre mon âme (et plus si affinité...) à la charmante diablesse de la pochette, mais malheureusement, elle est sur liste rouge !!!

    @ Jimmy
    Merci pour ta longue analyse... au vitriol !!! Je ne vais pas reprendre chaque rubrique pour tenter de te faire changer d'avis. De toute façon, tu restes maître de tes goûts (de jazzeux inculte !!!). Une seule me heurte quand même légèrement : quand tu parles de "Grand Brel". Pour moi, il n'y a pas de grandes ou petites chansons de Brel. Même s'il abordait des sujets plus ou moins graves, avec sérieux ou humour, chaque mot de cet homme me semble essentiel.
    Oui, j'ai encore loupé un post sur le Club. Je m'y précipite dare-dare et je charge illico... d'autant plus que la pochette est fort avenante !!!

    RépondreSupprimer