lundi 26 septembre 2011

Souvenir, souvenirs... et encore souvenirs

TÉQUILA - JE VEUX ENCORE JOUER (1981)

"Téquila" nait en 1977 de la réunion de Philippe Ménard (guitare, chant), Claudine Lapart (basse) et Eric Breton (batterie). Proposant un blues rock énergique, sur des paroles françaises, la bande publie 3 LPs en 3 ans, dont le premier (Lachés les Lions) s'écoule quand même à 10.000 exemplaires.
Malheureuseusement, la belle aventure se termine en 1984. Le groupe se sépare, avant de revenir confidentiellement en 1987 avec Philippe Ménard comme unique rescapé de la formation initiale. "Téquila" est l'exemple type de ces excellents groupes français n'ayant jamais réussi à se faire un nom dans un hexagone accaparé par Trust et Téléphone. J'ai trouvé cette unique (?) vidéo du trio sous sa forme première et je vous propose de venir vous frotter à son rock acidulé.
Par la même, j'en profite pour lancer un avis de recherche à qui possèderait une version MP3 de la discographie de "Téquila". Je sais que beaucoup de blogueurs rêvent de posséder de tels joyaux... moi le premier !!!

2 commentaires:

  1. Hello Keith,
    Tu trouveras quelques titres ici, mais pas les albums, c'est toujours mieux que rien : http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10225
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  2. Méga Tanx, mon jazzeux préféré !!! Tu n'imagines pas le plaisir que j'ai eu à entendre de nouveau ces morceaux qui ont illuminé mon adolescence.

    RépondreSupprimer