Toute la musique que l'aimeuh,
Elle vient de là,
Elle vient du BLÛÛÛZ !!!
En 1994, l'idole des jeunes s'enferme aux studios Oceanway de Los Angeles, avec quelques cadors américains, pour enregistrer un album de pur blues à haute teneur émotionnelle. Tout sur cette biscotte n'est que bonheur. À commencer par "Love Affair", sublime duo avec la chanteuse de country Kathy Mattea. Et aussi les furieux "Can't Stop Wanting You", "Before You Change your Mind" et "Rough Town" (ce dernier écrit par Brian Adams himself) où Jojo retrouve sa hargne légendaire. Sans oublier l'émouvant "It's a Long Way Home" qui clos les débats de façon magistrale. Je vous invite à découvrir ce que je considère comme le meilleur disque de Johnny Hallyday depuis le "Gang" de 1986, écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman... n'est-ce pas Jimmy ???
>>>>> ALLUMER LE FEU
01 - Fool for the Blues
02 - (I Wanna) Make Love to You
03 - Love Affair
04 - Hurricane
05 - Can't Stop Wanting You
06 - Are the Chances Gone
07 - Rough Town
08 - Lightnin'
09 - Dry Spell
10 - You're Mine
11 - Before You Change your Mind
12 - It's a Long Way Home
C'EST UNE BLAGUE OU QUOI ?
RépondreSupprimerRisqué. Et je ne suis pas bon juge.
RépondreSupprimerQuand tu me dis Johnny, je pense à ma maman plutôt fan de sa belle période de vente quand il faisait du Sardou: "Chien de Paille" etc.. Remember. "c'était fin aout début juillet.
J'aime bien perso sa période Michel Berger, son "Tennessee" me touche bien
Et puis il y a cette chronique vacharde sur son HAMLET
http://www.culturopoing.com/Musique/Johnny+Hallyday+Hamlet+-281
Vacharde mais tellement juste.... Et hilarante.
Alors? Johnny a un des plus belles voix de la chanson. Mais j'ai davantage de tendresse pour Eddy.
Bon, je tente ou pas... Conseillé par Keith, forcément...
Moi aussi je préfère Schmoll, mais je conseille vraiment ce disque de Johnny. De toutes façons, c'est du virtuel... si tu n'aimes pas = poubelle !!!
RépondreSupprimerJe suis le blogueur qui "post" plus vite que son ombre !!!!! XD
RépondreSupprimerÀ toi l'honneur maintenant.
##
RépondreSupprimerHello Keith,
Perso, je n'ai aucun goût pour notre rocker "national", mais je prends pour faire plaisir à des amis à qui ça va plaire ...
Merci ;-)
Hello Keith,
RépondreSupprimerBien raison de prendre des risques. D'autant plus que le National de l'étape n'a pas fait que du Sardou justement.
Comme Jimmy, je trouve que les années 70 lui allaient plutôt bien et, qu’à cette époque, il excellait nivaux voix. Je trouve simplement qu’il ne faut pas écouter les paroles, juste entendre pour le coup.
MaN
Comme d'hab, en anonyme.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas poster sous mon identité dans ce format de commentaires ? Problème de cookie, me dit mon ordi (si j'ose dire...)
.