samedi 3 septembre 2011

Rock and Roll Encore


Après un été pourrave, il est temps de revêtir le bleu de chauffe afin de rallumer la chaudière du Diable. Et quoi de mieux pour entamer cette nouvelle saison qu'un autre hommage au Rock and Roll.
Content de vous retrouver mes petits frappadingues adorés !!!!!

>>>>> IT'S ONLY ROCK 'N' ROLL <<<<< (NOUVEAU LIEN / NEW LINK)

01 - Bette Midler - Sold my Soul to Rock 'n' Roll
02 - Sha-Na-Na - Rock 'n' Roll Is Here to Stay
03 - Lisa Dominique - Rock 'n' Roll Lady
04 - Rainbow - If You Don't Like Rock 'n' Roll
05 - Mother's Finest - Rock and Roll 2 Nite
06 - Attentat Rock - Rock 'n' Roll
07 - Sideburn - Rock 'n' Roll Queen
08 - Karoline - Rock 'n' Roll Star
09 - Doomfoxx - Rock 'n' Roll Show
10 - Billion Dollar Babies - Rock 'n' Roll Radio
11 - Kiss - God Gave Rock & Roll to You II
12 - Ian Dury and the Blockheads - Sex and Drugs and Rock and Roll
13 - Silver Dirt - About Rock 'n' Roll
14 - Eddy Mitchell - L'esprit Rock 'n' Roll
15 - Blue Öyster Cult - Cities on Flame With Rock and Roll
16 - Jethro Tull - Too Old to Rock 'n' 'Roll, Too Young to Die
17 - Georges Moustaki  - Rock 'n' Roll raté
18 - David Bowie - Rock & Roll Suicide

12 commentaires:

  1. Salut Keith !


    Bienvenue chez les Vivants !

    On t'attendait avec impatience (cf. commentaires sur ton post de Juillet ...).

    Concernant ta compile, elle est alléchante de prime abord, mais j'accroche moins à l'écoute (peut-être l'ordre de lecture qui ne me convient pas ? Je vais essayer en mode shuffle)

    Par contre, la piste 6 semble avoir un son nettement en retrait des précédentes: j'ai du augmenter le volume de plusieurs crans.

    Mais rien à redire sur la sélection de titres: ils sont parfaitement à leur place, et il en manque certainement quelques uns ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Keith,
    Tout d'abord : Welcome back !!!
    Merci pour cette compil très rockandrollienne...
    J'ai vraiment apprécié Mother's Finest, Sideburn et Jethro Tull... Je ne suis pas un fan de Ian Dury mais j'ai toujours adoré son "Sex & Drugs & Rock'n Roll".
    Par contre, j'ai été un peu surpris avec le titre de Moustaki. Strange...
    Dernière chose, j'ai bien aimé aussi la reprise du "Rock & Roll" de Gary Glitter par Attentat Rock.
    Bref, beau travail encore une fois !
    JP

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas un peu trop tôt! Heureusement que l'été était pourrave, sinon, tu serais revenu pour Noël!
    Je reviens te donner mes petites impressions après écoute...
    P.S. : va quand même falloir rattraper ton retard, y'en a qui on bossé pendant ta "petite" absence! Si tu n'as rien de mieux à écouter, Y'a une "cover" speciale "Little Red Rooster", une "thema" et une "cover 6" qui n'en peuvent plus d'attendre tes commentaires psychédéliques!!!
    Bon retour parmi les barjots!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je reviens après écoute en mode shuffle:

    Ca me convient mieux en permutant plusieurs titre, mais Moustaki ne passe vraiment pas, même si je le trouvais plutôt bien amené par Jethro Tull. Et accessoirement, j'aurais peut-être préféré du Gainsbourg ... ;-)

    Bref, je vais ré-écouter sans Moustaki, et avec une version mieux "normalisée" d'Attentat Rock (N°6).

    A ce propos, suis-je le seul à constater un niveau de volume plus faible sur ce morceau ?

    RépondreSupprimer
  5. Hello Keith,
    ça hardrockise bien un peu trop pour moi, de ci de là, sinon, ça chauffe bien comme il faut (même si, j'aurais bien aimé quelques "pionniers" comme dans le premier volume). Il y a des sommets tel que l'insurpassable titre de Ian Dury (moi, je suis hyper fan!)ou ce final de Bowie qui n'en finira jamais d'émouvoir, et puis des découvertes vers lesquelles je ne manquerai pas de revenir. Quant à la chanson de Moustaki, c'est le petit plus bizzaros qui donne des points supplémentaires!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  6. Keith, si tu veux le Welcome 2 d'Alice, retourne sur le Second Life de JP (post du Welcome)et lis bien les commentaires qui précèdent le tiens, tu n'auras plus à rêver d'avoir quelques mois de plus!!!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  7. Si l'on m'avait, il y a quelques semaines, que c'est par Jimmy himself que j'aurais obtenu le lien vers le nouveau cauchemar d'Alice !!!!! Je découvre par la même un site bien fourni en décibels. Merci, mon p'tit jazzeux préféré ! Depuis ce matin, le disque tourne en boucle et il faut bien avouer que les sieurs Cooper et Ezrin nous gâtent une nouvelle fois.

    RépondreSupprimer
  8. Toujours là où on ne l'attend pas, le Jimmy! En fait, je me suis branché sur Alice quand il s'est fait produire par Ezrin, lequel, je ne vais pas te l'apprendre, avait produit le "Berlin" de Lou Reed. Quand on est fan, il faut savoir suivre toutes les pistes! Heureux d'avoir pu te faire plaisir...
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  9. Il a aussi produit "Dure Limite" de Téléphone en 1982. Et pour le coup, je suis bien obligé de reconnaître que ce n'était pas une idée lumineuse.

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait exact, tout comme le "The Wall" du Floyd, plus boursouflé que réellement dramatique (à mon sens).

    RépondreSupprimer
  11. @ Chti73
    Les chansons de mes compiles proviennent de sources différentes et ne sont effectivement pas toujours de très bonne qualité. J'essaie pourtant d'égaliser l'ensemble au mieux, mais il m'arrive sûrement d'oublier d'en corriger certain. Mea culpa !!!
    Par contre, tu auras remarqué que je n'exclue aucun style musical (rock, pop, variétés, métal... et même du jazz parfois !), voilà pourquoi Georges Moustaki se retrouve sur la même compile que Kiss, BÖC et Rainbow !!!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer