Je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant que Led Zeppelin est certainement l'un des groupes les plus "bootlegués" de l'histoire du rock. En effet, peu de groupes possèdent une discographie non officielle aussi riche et d'une qualité sonore faisant parfois de l'ombre à certains Lives "légaux".
Je vous propose aujourd'hui l'enregistrement dérobé lors du concert au Madison Square Garden de New York, le 12 février 1975. Préparez-vous à une avalanche de décibels, le Dirigeable est dans une forme monstrueuse comme le prouvent ce "Dazed and Confused" de plus d'une demi-heure et un "Moby Dick" de 20 minutes. Personnellement, il y a bien longtemps que je zappe ces deux morceaux un tantinet rasoirs à la longue, mais le reste de l'album est un déferlement d'énergie pure. Attention, je ne me porte pas garant de l'état de vos tympans après écoute d'une telle furie, donc âmes sensibles s'abstenir !!!
101 - Intro
102 - Rock and Roll
103 - Sick Again
104 - Over the Hills and Far Away
105 - In my Time of Dying
106 - The Song Remains the Same
107 - Rain Song
108 - Kashmir
201 - No Quarter
202 - Trampled Underfoot
203 - Moby Dick
301 - Dazed & Confused
302 - Stairway to Heaven
303 - Whole Lotta Love
304 - Black Dog
305 - Heartbreaker
Un des rares groupes dont je me suis payé le DVD, ce ptain de guitariste, tu le regardes et jamais il arrête, jamais... A cette grande période je sais qu'ils n'ont fait qu'un concert en France en déplorant la réception et en jurant de ne plus se faire avoir.
RépondreSupprimerUn live de +, j'y vais, pour les longueurs, j'imagine mais bon... Daze & confuzed est un must
Bonsoir Keith,
RépondreSupprimerTrès belle édition, superbe concert...
Si tous les boots de Led Zep étaient de cette qualité (il y en a beaucoup d'autres, certes...), ce serait le pied.
Merci !
JP