Relativement peu connu de ce côté-ci de l'Atlantique, sHEAVY existe pourtant depuis 1993. En début de carrière, le groupe reprend des titres de Kyuss, tout en affinant ses propres compositions. Le son de cette formation canadienne s'est naturellement nourrie des influences de ceux qui sont considérés comme les fondateurs du mouvement Stoner.
En 1996, le premier album (Blue Sky Mind) offre l'opportunité au groupe d'être signé par le label Rise Above Records (Cathedral, Electric Wizard, Orange Goblin...). Au fil des ans, sHEAVY va trouver son propre style. La "sHEAVY's touch", un son proche du Heavy Rock des 70's qui vaudra notamment à l'album "Electric Sleep" (1998) d'être sacré "Meilleur album de Black Sabbath depuis 25 ans", par la presse spécialisée. Une critique élogieuse, un deal avec un gros label indépendant, sHEAVY s'est imposé comme l'un des groupes les plus importants de la scène Stoner Rock nord-américaine.
Si vous n'êtes toujours pas fatigués de ce périple en terres hostiles, vous pouvez toujours vous accrocher à la fusée sHEAVY qui risque de vous amener plus loin que vous n'avez jamais imaginé.
>>>>> GREEN MACHINE
01 - Firebird 350
02 - Last of the V8 Interceptors
03 - Next Exit to Vertigo
04 - Part of the Machine
05 - Synchronized
06 - Invasion of the Micronauts
07 - Kill Queens Go Disco
08 - Ultraglide
09 - AFX... Thrown for a Loop
10 - Set Phasers to Stun
11 - The Time Machine
C'est bien eux dont le chanteur a quasiment la même voix qu'Ozzy, non ?
RépondreSupprimerSinon, bien joué pour le choix de l'album (le titre !) nous étions en effet parfaitement synchronisés dans nos explorations stoner ! ^_^
Tous les chanteurs de Stoner ont la même voix qu'Ozzy !!!!!
RépondreSupprimerPour Steve Hennessey de sHEAVY, c'est flagrant.