mardi 17 septembre 2013

King Cover #9


Je suis sûr que ça ne va pas louper. J'en mettrais mes santiags à couper. Tu vas voir qu'y'en a qui vont charger cette compile rien que pour la pochette ! Aussi vrai que deux plus deux égal neuf (comme dirait Rondelptik !)

Tiens, moi, par exemple, si je vois un CD avec la même couverture, j'achète directos. Je veux même pas savoir ce qu'il y a dessus… d'ailleurs, le CD, je l'écoute même pas !!! Non mais, franchement, t'as vu cette cambrure ? T'as  vu  ces  jolies  courbes, douces, rondes  et  généreuses ? Qu'est-ce qui se cache derrière ce corps si parfait ? T'as vu cette couleur satinée, ce grain légèrement brillant ? On sait qu'elle est entre de bonnes mains. On imagine des doigts habiles caresser ses cordes sensibles. Et t'as vu comme elle se tient, fière  et  conquérante, la  tête  haute ?  C'est une reine de beauté que nous avons sous les yeux… j'en ferais bien mon quatre-heures !!!

Sans rigoler, c'est typiquement le genre d'image qui me fait fantasmer. Si j'achète, c'est juste pour compléter ma collection de jolies pochettes… avec une guitare électrique dessus. Vous ne pensiez quand même pas que je parlais de la jeune fille un peu dénudée… je l'avais même pas remarquée ! Mais maintenant que vous me le dites !!!

Alors quoi de 9 ? La neuvième collection de reprises… "covers" pour ceux qui pratiquent la langue de Wayne Rooney. Si j'ai mis si longtemps à la pondre, c'est que je ne voulais proposer que les interprétations s'éloignant le plus possible des chansons originales. Vous me direz si j'ai réussi !

>>>>> UN ŒUF IS ENOUGH [ NEW LINK ]

01 - Babe Ruth - A Fistful of Dollars (Ennio Morricone)
02 - Brett Smiley - I Want to Hold Your Hand (The Beatles)
03 - Buddy Miles - Down by the River (Neil Young)
04 - Cher - Like a Rolling Stone (Bob Dylan)
05 - Clutch - Equinox (John Coltrane)
06 - Elton John - Johnny B. Goode (Chuck Berry)
07 - Jane Birkin - Love for Sale (Cole Porter)
08 - Leslie West - If I Were a Carpenter (Tim Hardin)
09 - Lio - You Go to my Head (Billie Holiday)
10 - Mary Wells - If You Love Me (Really Love Me) (Edith Piaf)
11 - Merry Clayton - Bridge Over Troubled Water (Simon & Garfunkel)
12 - Ministry - What a Wonderful World (Louis Armstrong)
13 - Nina Simone - To Love Somebody (Bee Gees)
14 - Ray Conniff - Bah Bah Conniff Sprach (Zarathustra) (R. Strauss)
15 - Rita Coolidge - Bird on a Wire (Leonard Cohen)
16 - The Damned - White Rabbit (Jefferson Airplane)
17 - Jimi Hendrix - Hound Dog (Elvis Presley)
18 - Therion - Les sucettes (France Gall)

4 commentaires:

  1. A l'exception de la pochette racoleuse, tout ça me semble bien bon, je vais l'écouter en partant au boulot, et te dirais demain ce qu'en ont pensé mes oreilles. Il faudrait que je m'y remette aussi, mais j'ai tant de projets sur le feu...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le premier titre un peu trop "branle manche" pour mon goût personnel, sinon, à l'exception de l'horreur perpétrée par Ministry (j'ai horreur de cette voix forcée), j'ai effectué une très agréable promenade avec quelques pics comme le Nina Simone (mais, ça, ce n'est pas une surprise, elle est toujours grandiose). Merci pour ce nouveau volume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. C'est concis, c'est clair.
      Si tu as fait une belle balade, j'en suis content.
      Je "commence" à découvrir Nina Simone. Effectivement, elle a quelque chose en plus.

      Supprimer