Je vous le dis franchement : les Anglais m'énervent.
Ils ont les Rolling Stones et les Beatles, ce qui est déjà pas mal pour un petit royaume insulaire, mais en plus ils ont Led Zep et Deep Purple. Et si cela ne suffisait pas, ils ont aussi Black Sabbath, Bowie et Police. Ah ! J'oubliais Elton John, Iron Maiden, The Clash, The Cure, Dr. Feelgood et Rod Steward. Attendez, qu'est-ce que j'apprends : ils ont aussi The Who, Pink Floyd, Saxon et Madness ? Pô pôssib !!! Heureusement U2 et Thin Lizzy, c'est pas eux... c'est les Irlandais !!!
Non mais dis donc, ça va aller, les Angliches ? C'est parce que vous n'avez pas réussi à envahir la France durant la Guerre de Cent Ans, que vous avez décidé de squatter nos ondes avec des groupes de Rock plus prestigieux les uns que les autres ? Hein ???
Et comme si ça ne suffisait pas, en plus ils ont Slade !!! Parce que pour pondre des tubes, les Slade, ils savent faire. Sur un album de dix chansons, ils peuvent aisément caser une quinzaine de hits... parce que leurs titres sont repris par d'autres groupes et ça fait autant de succès... l'effet boule de neige, vous comprenez ?
Je vous le dis franchement : les Slade m'énervent !!!
Parce que les Slade, c'est pas des vrais musicos... nâââ !!! Je vous mets au défi de trouver un seul solo de guitare dans toute leur discographie. Et une ligne de basse qui ferait bander un intouchable ? Y'a pas non plus ! Et le chanteur, avec sa voix canard alcoolique, qui dérape parfois dans les virages... il n'aurait sûrement pas gagné la Star Academy !!!
Mais les Slade ont autre chose à vendre : une énergie, une folie, une excentricité, une nonchalance, un humour, une imagination débridée. Et surtout un sens du spectacle et de l'auto-dérision dont les membres de Kiss admettent facilement s'être inspirés... alors là, c'est le pompon !!!
Aller, This Is... Slade, mais franchement, ils m'énervent !!!!!
>>>>> WEER ALL CRAZEE NOW
01 - Mad Dog Gole (1969 - Beginnings)
02 - The Shape of Things to Come (1970 - Play It Loud)
03 - Get Down With It (1972 - Alive !)
04 - I Won't Let It 'Appen Agen (1972 - Slayed ?)
05 - We're Really Gonna Raise the Roof (1974 - Old New Borrowed and Blue)
06 - Standin' on the Corner (1974 - Slade in Flame)
07 - Pack Up Your Troubles (1976 - Nobody's Fools)
08 - Big Apple Blues (1977 - Whatever Happened to Slade ?)
09 - Everyday (1978 - Slade Alive Vol. Two)
10 - My Baby's Got It (1979 - Return to Base)
11 - Dizzy Mama (1981 - We'll Bring the House Down)
12 - A Night to Remember (1981 - Till Deaf Do Us Part)
13 - (And Now the Waltz) C'est la Vie (1983 - The Amazing Kamikaze Syndrome)
14 - 7 Year Bitch (1985 - Rogues Gallery)
15 - Okey Cokey (1985 - Crackers - The Christmas Party Album)
16 - Still the Same (1986 - You Boyz Make Big Noize)
17 - Cum On Let's Party (1994 - Keep on Rockin !)
Nan Slade, pas trop pour moi mais par contre, j'ai trouvé bien poilante ta sortie énervée contre les anglais...
RépondreSupprimerActu de dernières minutes : Supertramp serait d'Albion aussi...
Et merde : Whitesnake aussi !!!!!
SupprimerDommage, tu as laissé de côté mon morceau préféré de Slade (une face B pourtant) :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=0nQirj7MjhQ
où il y a d'ailleurs un solo de guitare... et de violon ! Parce que les mecs Slade n'étaient les truffes musicales que tu décris. :-p
Tu sais bien que tout ce que j'écris est à prendre au deuxième, voire troisième degré.
SupprimerExemple : si je dis que tu es beau et intelligent… faut pas me croire !!!!!
Ma chanson préférée de Slade, c'est "My Oh My".
Un groupe qu'on adore détester… et qu'on déteste aimer !
RépondreSupprimerHello.
RépondreSupprimerJe crois bien que j'aimerais les Kinks même s'ils étaient anglais...
Slade, j'ai écouté ça comme tout le monde à l'époque mais aujourd'hui ça passe plus!
EWG
L'inverse de EWG, à l'époque je les avais vite assimilé à des artistes comme Suzie Quatro, deux ou trois titres et puis bye bye... Mais au cours de fêtes récentes avec les potes nous nous sommes rendus compte que Slade c'était davantage... On se les passe aujourd'hui à coup de décibels et de gros rouge en même temps que des Dr Feelgood et d'autres qui incitent à venir faire son gros n'importe quoi au milieu de la piste.
RépondreSupprimerTon This is est bienvenu, même si il y a un risque à ne pas assez s'attarder sur la belle période au rofit d'une fin moins glorieuse, mais en fait je n'en sais rien, alors je charge et je vais écouter.... à l'envers...
Vous savez pourquoi il est malin de KeithMiche?
RépondreSupprimerSon This is est savoureux car à mon avis, dans les années récentes il a cherché le bon, celui qui reste du Slade alors que lorsqu'il approchait de l'age d'or il a su trouver des pépites plus rares ... mais comme il est compréhensif il a mis en version public "Get down with it" brûlant comme un gant de toilette remplis de coquillettes (Merci groland!!)
Trop fort le Miche
Comme l'a signalé Le Zornophage, les Slade étaient des musiciens doués et des compositeurs hors paire. Au-delà des multiples succès qui ont fait leur réputation, il est judicieux de creuser leur répertoire pour trouver de petits bijoux.
Supprimer