mardi 30 septembre 2014

Tristeza Enemigo


                                            C'est  un  chemin  que  j'ai  suivi
                                            Bordé  de  ronce  et  d'orties
                                            Je  l'ai  cloué  sur  mes  bras   
                                            Je  l'ai  tatoué  dans  le  cœur

                                            Des  fois  je  l'appelle  mélancolie
                                            Et  encore  blues  et  spleen
                                            Mon  âme  sœur,  ma  belle  amie
                                            Je  suis  bien  dans  tes  draps

                                            Je  ne  suis  heureux  que  triste
                                           Et  triste  plutôt  que  mort
                                           Le  soleil  s'est  éclipsé
                                           Depuis  l'aube,  je  suis  orphelin


>>>>> Ô TRISTESSE ENNEMIE

01 - Tino Rossi - Tristesse
02  - Elza Soares - Nao e Hora de Tristeza
03 - The Church - Tristesse
04 - Les Bourgeois de Calais - Rue de Tristesse
05 - Otros Aires - Tristeza de Arrabal
06 - Die Form - Tristesse
07 - Astrud Gilberto - Tristeza
08 - Arthur H - Adieu tristesse
09 - Alan Stivell - Les gammes de la tristesse
10 - Los Angeles Negros - Balada de la tristeza
11 - Manic Street Preachers - La tristesse durera
12 - Vostok - Bonjour tristesse
13 - Sara Jones - Tristeza
14 - Notes From The Underground - Tristesse
15 - Niebiesko-Czarni - Adieu tristesse
17 - Tom Rigney - Bonjour tristesse
18 - Connie Evingson - Tristeza

9 commentaires:

  1. J'adore la mélancolie en musique. Mais l'ouverture à la Tino Rossi, chez le Keith Michard! Je n'en reviens pas. Et comme je n'ai pas écouté, je ne peux pas dire que chez Tino, cette émotion doit plutôt être un tantinet ... hum ... il n'y avait rien avec Piaf ou Brel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps, j'aime bien mettre en lumière nos "grands anciens". À son époque, Tino Rossi c'était un peu les Beatles à lui tout seul.

      Supprimer
    2. Mon père, qui n'aimait pas la musique, adorait Tino. Bon il était Corse. Il avait un 33t des chants militaires consacrés à l'Empereur chantés par Tino!!
      Pour moi Tino, c'est les compagnons de la Chanson ou bien Fernand Raynaud pour l'humour. Gros succès à leur époque mais pas atteint l'immortalité. Sauf? Dans longtemps?
      Je vote pour faire sortir de l'oublie, avant tout... les frères jacques. Mais je m'éloigne de ton sujet....

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai eu un peu peur en voyant Tino Rossi ouvrir le bal.
    Mais, j'avais tort. La chanson est belle et la voix, ben Tino n'a plus grand chose à prouver de ce côté là...
    La plupart des autres artistes, je les connais même pas, mais y'a quand même quelques bons trucs comme Die Form, Tom Rigney et, bien entendu, Stivell...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, il ne faut pas avoir peur des vieilles légendes !!!!!
      Je ne sais pas si tu te souviens, j'étais même parvenu à faire cohabiter Mireille Mathieu et Motörhead sur une compile consacrée aux "killers"… après ça, on peut tout se permettre !!!!!

      Supprimer
    2. Me rappelle pas trop ta compile avec Motörhead et Mireille Mathieu mais, PUTAIN, moi, j'aurai jamais osé !!!

      Supprimer
  3. Mortecouille! En voilà déjà une autre, alors que je n'ai pas encore eu le temps de rendre ma copie sur les Covers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, Jimmy, on s'endort pas, on y va !!! Crénomdedieu !!!

      Supprimer
    2. On n'est pas à l'usine, quand même !!!!!

      Supprimer