C'est pas ce garnement de Warfleloup qui nous réveillait tous les dimanches matin avec un album de Heavy Metal ? Tudjiou, c'était l'bon temps !!!
Puisque que le môôôssieur a décidé de se retirer dans le Larzac pour cultiver des chèvres et élever des cucurbitacées, je me suis soudain dit que ce serait cool de reprendre la relève. Cric ! Crac ! Badaboum ! Tel un Zorro des temps modernes, j'ai enfourché mon Tornado pour concocter une ch'tite compile qui devrait bien vous chatouiller les cages à miel.
Ne cherchez aucune cohérence stylistique entre les différents titres présentés, le seul point commun étant qu'ils sont tous issus d'albums sortis en 2014. Les groupes ? Il y a des pointures et des jeunots. Il y a des débutants qui balbutient leurs gammes et d'autres qui ont le culs tannés par le skaï des tour-bus. D'un côté, des méchants qui sont toujours en rogne, de l'autre, de tendres rockers plus complaisants avec la nature humaine. Bref, c'est un joyeux fatras où chacun pourra picorer selon ses goûts et ses envies.
Et si vous êtes sages, peut-être que je ferai des heures supplémentaires au laboratoire pour reproduire l'expérience. En tout cas, bon dimanche à tous et n'hésitez pas à mettre les potards à donf !!!
>>>>> ACE OF SPADES
01 - Sidilarsen - Comme on vibre
02 - Blues Pills - Jupiter
03 - Inbound - Lord of Deception
04 - Naked Brown - Made to Kill
05 - John Garcia - 5000 Miles
06 - Avatar - Bloody Angel
07 - The Order Of Israfel - Born for War
08 - Wasted Theory - Absinthe Queen
09 - Mos Generator - Breaker
10 - Bullet - Crossfire
11 - Eluveitie - Carry the Torch
12 - Wolfmother - My Tangerine Dream
13 - Arkan - Hayati
14 - Kamchatka - Somedays
Ahahahah ! Sacré Keith Michards ! Tu as vraiment le chic pour nous réveiller en douceur le dimanche matin !!!
RépondreSupprimerJ'avoue avoir surtout apprécié Blues Pills (que j'avais découvert par le biais de leur prestation au Rockpalast), Kamchatka et l'excellent Mos Generator !
Ahhhh, ça nous change de certains blogs qui nous balancent du Disco !!!
Des blogs qui diffusent du Disco ? Je ne sais pas, je ne fréquente pas ce genre d'endroits !!!!!
SupprimerÇa finit de nous achever un dimanche soir aussi!!
RépondreSupprimerY a de sacrés titres dans le lot!
Le Metal c'est un peu comme le Jack Daniel's… ça se consomme à toute heure de la journée !!!!!
SupprimerJe te ferais bien un petit "remember (année)" avec que du hard'n'heavy et assimilés. Faudrait que je choisisse une année qui me botte... 1983 ? 1986 ? faut voir... Mais ça collerait bien à ta jolie initiative de la compil' metal du dimanche, je trouve.
RépondreSupprimer1983 : Dada d'Alice Cooper, Another Perfect Day de Motörhead, Piece of Mind d'Iron Maiden, Show No Mercy de Slayer, Kill 'Em All de Metallica…
RépondreSupprimer1986 : Master of Puppets de Metallica, Reign in Blood de Slayer, Somewhere in Time d'Iron Maiden, Turbo de Judas Priest, Orgasmatron de Motörhead, Constrictor d'Alice Cooper…
Deux belles années !