mardi 23 décembre 2014

Sticky Covers


Je sais ce que vous allez dire : « Wouah ! L'aut' blaireau, c'est déjà la troisième compile de covers des chansons des Stones qu'il nous pond !!! »

Ce à quoi je répondrai sereinement : « Pas faux ! »

Oui mais, quand même, c'est  pas rien… c'est les Rolling Stones… c'est le plus grand groupe de Rock de tous les temps ! De plus, si je ne me réfrénais pas un tout petit peu, j'en serais déjà à la quinzième compile du genre. Parce que des artistes qui ont pompé les Stones, il y en a à la pelle.

Certains se contentent de mettre un papier carbone et de reproduire, au quart de soupir près, la version originale. Pour ceux-là, je n'ai aucune pitié : c'est le coup de santiag direct dans les rotules !!!

Par contre, d'autres s'appliquent à donner une couleur inédite à l'œuvre initiale, à lui attribuer une identité originale et parallèle… presqu'une renaissance, une RE-création.

J'imagine que ce que je raconte doit paraitre ésotérique ; vous comprendrez mieux mes propos à l'écoute de cette jolie compile. De toute façon, c'est seulement du Rock 'n' Roll et je l'aime !!!

>>>>> SYMPATHY FOR THE COVER  [ NEW LINK 2024 ]

01 - Jane Duboc - Lady Jane
02 - Claudine Longet - Let's Spend the Night Together
03 - Kendra Morris - Miss You
04 - Michelle Simonal - Mixed Emotions
05 - Dan McCafferty - Out of Time
06 - Rotary Connection - Ruby Tuesday
07 - Bettye Lavette - Salt of the Earth
08 - Ellen Warshaw - Sister Morphine
09 - Rage Againts The Machine - Street Fighting Man
10 - Jerry Lee Lewis - Sweet Virginia (ft. Keith Richards)
11 - Scubba - Tumbling Dice
12 - Chubby Checker - Under my Thumb
13 - Tim Ries - Waiting on a Friend
14 - Melanie - Wild Horses
15 - Baba Yaga - You Can't Always Get What You
16 - Debauchery - You Got Me Rocking
17 - Laibach - Sympathy for the Devil
18 - Esther Phillips - As Tears Go By

8 commentaires:

  1. Tiens, foison de reprises des Stones!!!! Voilà du Kdo de Noël!

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu dis que tu pourrais en faire des quinzaine, je te crois bien. Une pensée pour un des plus grands repriseur, je pense au survivant qui a disparu (mais on sait où il est) Joe coker.
    Question 1: Cocker a-t-il repris du Stone
    Question 2: Connais tu l'album complet de reprise des Stones par des Bluesman, eux même pompés (Hum, image malheureuse) par les Stones Le fameux "paint in Blue"
    Plus de question votre honneur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triste nouvelle que la disparition de Joe. Encore une figure historique qui tire sa révérence.
      A-t-il repris du Stones ? Sans doute, mais je ne sais pas quels morceaux.
      Sinon comme autres reprises des Stones, j'ai un disque avec une boite de conserve dessus, mais je ne me souviens plus du nom. Mais que des bluesmen "pompent" les Stones ce n'est qu'un juste retour des choses !!!!!

      Supprimer
  3. Salut Meith Kichards, c'est pas mal non plus ah ! ah !
    Revoici le nouveau casse-burnes ... !
    peux-tu reposter cette compile collante stp ?

    Pour répondre à DevantF, on trouve une seule reprise d'une chanson des Stones par Joe Cocker : Honky Tonk Women sur l'album Mad Dogs & Englishmen de 1970. Je n'en connais pas d'autres.

    J'ai trouvé le livre Life de KR intéressant mais trop long.


    RépondreSupprimer
  4. Salut Meith Kichards, est-il possible repasser le lien stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà un nouveau lien tout neuf !

      Supprimer
    2. Cher inconnu ANONYME, j'ai adoré te rendre ce petit service. Mais quel plaisir, j'aurais eu de connaitre ton prénom ou simplement ton surnom. C'est gratuit, ça ne coûte rien et c'est tellement sympa !!!
      Bonne année à toi et toute ta famille !

      Supprimer