L'année 2015 semble partie sur de bons rails ! Les grosses cylindrées se sont (re)mises en ordre de marche : Scorpions, Europe, Venom, Marilyn Manson… ça promet d'être chaud-bouillant !
Bien sûr, il est trop tôt pour dresser un état des lieux, mais j'ai quand même envie de vous inviter à poser une oreille attentive sur quelques CD tout frais pondus. Attention, il ne s'agit pas d'un classement des meilleurs albums sortis jusqu'à présent, mais juste une suggestion très person- nelle. Et si vous êtes d'accord, je me permettrais d'intervenir tout au long de l'année pour mettre en lumière quelques disques qui méritent qu'on leur prête un peu d'attention.
Surtout, ne cherchez aucun point commun, ni même une suite logique entre les différents titres de cette compile : c'est du hard rock, c'est du heavy metal, ça fait un barouf d'enfer… tout ce qu'il faut pour passer un excellent dimanche !!!
>>>>> GAULOISES
01 - Sons of Texas - Baptized in the Rio Grande
02 - Marilyn Manson - Deep Six
03 - DeadStar Assembly - Overdose
04 - Melechesh - The Pendulum Speaks
05 - Danko Jones - The Twisting Knife
06 - Tonk - Voodoo
07 - XII Boar - Crushing the P
08 - Low Torque - Jersey Devil
09 - The Vibes - Pussy Lover
10 - Dead Lucky - Sin City
12 - To Be Addicted - Go Faster
13 - Gouroux - Jeep pute bouette
14 - Moonspell - A Dying Breed
15 - Venom - Crucified
16 - Storm the Sun - Child of the Sun
17 - Sipping - Comeback
18 - Battle Beast - Far Far Away
Chris m'enlève les mots de la bouche... Pour le Marilyn et aussi pour Venom, que j'ai découvert par volontarisme quand je me suis lancé sur la tiquette "Heavy Metal"
RépondreSupprimerPour le reste ... voyons si c'est trop pour moi
Tiens, il y a longtemps... le petit jeu de....
RépondreSupprimerSons of Texas : Démarrage fulgurant à la ZZ TOP mais finalement c'est les Red Hot qui inspirent. Chouette, je suis dans le coup pour l'instant.
Marilyn Manson : Oooops. Je le prends en entier, et que même il y a de la mélodie. Un Placebo bien vitaminé par exemple ? Idol... Chouette, toujours dans le coup. Sans effort.
DeadStar Assembly : Pas désagréable, classique non le jeu de guitare ? Bon, après une autre écoute pour être sûr. Pas davantage.
Melechesh : Bon, là enfin, je me sens trop vieux ;-). Vade retro...
Danko Jones : ha ça fait du bien, encore héritage des Red Hot non ?
Tonk : Merde, aide moi, le refrain me fait penser à un autre truc. Encore en plein dans un genre que j'aime bien, lourd comme l'époque de « Fair Warning » de Van Halen Juste une déception, Voodoo !! Le climat n'y est pas.
XII Boar : OK, juste ces vocaux qui m'énervent. C'est marrant cinq minutes.
Low Torque : Intro du tonnerre, ensuite ? Je commence à me demander si le genre ne s'est pas un peu figé, finalement.
The Vibes : Faudrait faire un collage des intro. J'aime bien le « son » Un rien d'influence punk. Un rien, suffisant pour varier. (Le titre ? Un hommage à notre Keith?)
Dead Lucky : Sympa, puis le chant... je zappe
Enforcer : Tiens, à force de penser que virtuoser de la guitare c'est ringard (Voir l'évolution triste de Metallica) he bien entendre un petit solo de démarrage c'est plutôt bien vu. Le reste, bof, mais je reste au cas où où il nous referait un petit coup... Et j'ai bien fait, je me suis jeté sur mon tuyau d'aspirateur six cordes...
To Be Addicted : Un petit coup de AC/DC pour le remuage de tête ? Whouaaa une minette.
Gouroux : Quoi t'ess que ce titre ? Jeep pute b(r)ouette Manque pas le R. C'est un groupe Canadien ? Les Trus de la bas ?;-)
Moonspell : Intro : Houuu ma chère... Bon, je rigole, mais c'est le premier genre Hard Rock Symphonique … j'ai failli zaper et me moquer, mais voilà. Ce chanteur me scotche. Ha merde il casse sa voix. Pas grave je reste. Au repos il me fait penser à Tinder Stick, un peu. Merde je suis conquis alors que pas si original que ça.
Venom : Faudrait que je retourne à d'autres albums, me semblait plus sale que ça ? Plus de venin venom (ouaaah trop fort)
Storm the Sun : Zut ça chante, je zappe dommage, même si ils abusent moins... C'est que j'arrive à la fin, peut-être que je bacle un peu, pour me retenir faudrait attaquer par une intro d'enfer …
Sipping : Des Frenchy... ça change rien, ciao...
Battle Beast : Allez, jusqu'au bout celui là...
Le temps de te dire merci, ça fait du bien un dimanche tôt. Ça me change.
Mais pour la discuss, finalement, le genre ne s'est plus trop renouvelé depuis Pffff. Tiens par curiosité, je vais m'écouter un Striborg, voir si comme Sunn O))) il y a d'autres horizons pas explorés.
« Perceiving the World with Hate » tout un programme. Bon, trop déprimant, je préfère rester sur la magie de ta compil même si assez proche de mes goûts, pour 2015 c'est juste étonnant. Gracias amigos
Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI, pour cette superbe analyse. Si tu n'aimes pas tout, il n'y a pas de discussion à avoir, mais au moins tu as fait l'effort.
SupprimerQuelques petites précisions : Tonk me fait un peu penser à Aerosmith, Gouroux est un groupe québecois est le titre c'est bien "Bouette" (sans R)… encore un truc de buveur de sirop d'érable !!!
Bye
Oui, Moonspell "tiquetté" Dark Gothique, excellent groupe portugais. Je suis en train de boucler une This Is !
RépondreSupprimerEt puis Marilyn, je ne suis pas fan absolu, mais l'artiste reste inimitable
Tout n'étant pas forcément ma tasse de gin, c'est tout de même cool de voir revenir certains noms.
RépondreSupprimerBon en fait de la vaste genre, j'attends surtout l'album de reprise promis depuis des lustre par Alice Cooper. L'avant goût du dernier live m'ayant fortement mis en joie.
C'est vrai qu'Alice se fait désirer ! Mais le bougre ne chôme pas, depuis 2 ans il est sur les routes avec différents projets.
Supprimer