dimanche 1 mars 2015

Les damnés du Metal #1


Après avoir largement survolé la production métallique de l'année 2014, faisons un rapide retour en arrière. Back to the eighties !

Pour situer musicalement les années 80, je pourrais citer, entre autres, Iron Maiden, Motörhead, Def Leppard, Saxon, Tygers of Pan Tang… et encore quelques autres qui ont marqué de leur empreinte cette période, durant laquelle le Heavy Metal a connu une prodigieuse expansion.

Plutôt que d'évoquer les gros calibres, intéressons-nous plutôt à des artistes méconnus : les seconds couteaux, les besogneux, les sans-grade… les damnés du Heavy Metal. Ceux que l'histoire a omis d'inscrire sur ses tablettes en granit rose de Ploumanac'h.

S'ils n'avaient pas tous le talent pour s'imposer durablement, on ne pourra cependant pas reprocher leur manque d'enthousiasme. Quoi qu'il en soit, il font quand même partie de la grande épopée du Heavy Metal. C'est pourquoi je leur offre aujourd'hui un peu de la lumière dont ils n'ont pas bénéficié à l'époque.

Cette rubrique n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide de l'ami Kammenos qui m'a laissé piller son incroyable trésor avec un sourire goguenard.

>>>>> TOYOTA SUPRA

01 - Kaos - Agent Killers
02 - Emerald - Armed for Battle
03 - Acid - Exterminator
04 - Tattoo - Nobody Gets Out Alive
05 - Ballantinez - White Line Power
06 - Damien - Serpents Rising
07 - Steel Prophet - Nihilism's Spell
08 - M-80 - Supply and Demand
09 - Megattack - Talk to Me
10 - Geddes Axe - Aftermath
11 - Bruzer - Hot Rod
12 - S.A.D.O. - Shout
13 - Holocaust - Push It Around
14 - Paralex - Travelling Man

8 commentaires:

  1. Allez, puisque promenade il y a, pourquoi pas tenter ton électro choc... Hop, c'est parti.
    Au passage, puisqu'on est sur les groupes de Hard (?) des années 80, j'ai vu une courte chronique sur EUROPE moi qui pensait qu'à part un titre tube, ce groupe était plus vide... Qu'en pense notre gourou du genre?
    (Au fait, ej me charge un Rose Tattoo que je n'avais qu'en faible Bitrate... j'espère y retrouver le plaisir que j'avais eu à l'époque)
    J'en profite: KAOS, drôle de petite voix.
    POCHETTE toujours aussi inspiré, parfois je ne viens que pour ça. D'ailleurs je traîne un This Is.. que je te demanderai bien de m'aider à la pochetter.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Europe fait partie de ces groupes dont la carrière a été étouffé par LA chanson qui les a fait connaitre. Dans la même famille, il y a aussi Procol Harum et son Shade of Pale ! Malgré ça, Europe fait une belle carrière, une dizaine d'albums au compteur et des salles toujours pleines. C'est un groupe qui navigue avec intelligence entre rock, hard rock et heavy metal.
      Ah ! Rose Tattoo, groupe courageux et mythique !
      Pas de souci, si tu veux que je fasse une pochette… je ne te prendrai que la moitié de ce que Sarko demande pour ses conférences !!!!! ;-)
      J'rigoooooooooole !!!!!

      Supprimer
    2. Mais pas de problème, M. Sarkozy ne demande jamais rien... Pas besoin, on lui donne et lui accepte par politesse

      Supprimer
    3. Au fait... un This Is Europe, juste pour le fun, hein?

      Supprimer
    4. Moi c'est pareil : tu m'envoies le chèque et je mets le chiffre dessus !!!!!
      Je te prépare ça le plus vite possible

      Supprimer
    5. Donc, maintenant qu'on est presque clair, tu t'y colles quand à ce EUROPE? Je dis ça juste pour voir si effectivement ils méritent mieux que mon dédain, et à part toi pour les défendre avec talent (je suis le roi des fayots) je vois pas?

      Supprimer
  2. Pray for a new link, this is a problem

    RépondreSupprimer