samedi 22 décembre 2012

On the Road


Qui n'a jamais fait Newport-Providence (et retour) sur la Kawasaki 125 de Michelle Myers ne sait pas ce qu'est le paradis.

J'ai rencontré Michelle sur les quais de Newport (Rhode Island) en juillet 1980. Rapidement, nous avons sympathisé. Elle m'a trainé dans des salons de thé très chics et fait visiter des "mansions" huppées. Nous avons assisté à la victoire des Gulls sur les Red Socks et participé à un barbecue de l'U.S. Navy. Nous avons mangé des Donuts sur la pelouse de King Park et des sandwiches à Griswold's Tavern. Nous avons aussi pris un bain de minuit à Nelson Pond et visité le voilier d'Eugène Riguidel.

Et surtout, surtout, nous avons fait Newport-Providence (et retour) sur la Kawasaki 125 de Michelle Myers. Elle tient le guidon, je tiens ses hanches. C'est l'été, il fait chaud, son débardeur en coton moulant est comme une pochette-surprise qui ne demande qu'à dévoiler ses secrets. Et ces secrets-là, monsieur, crèvent l'écran ! Newport-Providence, c'est une soixantaine de kilomètres, collé à une fille toute en courbes exquises. Une petite heure, amarré à un corps tiède, émouvant et mouvant. Ses cheveux bouclés me fouettent le visage. Son parfum fleuri, mêlé à l'odeur du macadam, forment le plus charmant des aphrodisiaques. J'aurais fait cent fois le tour de la Terre (et retour !) sur la Kawasaki 125 de Michelle Myers.

Mais quelle est donc la raison de ce Newport-Providence (et retour) sur la Kawasaki 125 de Michelle Myers, me direz-vous ? Et bien, nous avions entrepris cette odyssée pour aller nous recueillir sur la tombe de H.P. Lovecraft enterré au Swan Point Cemetery. Elle et moi étions amateurs de littérature fantastique et particulièrement de ce grand auteur américain.

Pour tout souvenir palpable de cette expédition merveilleuse, je garde au cœur de ma bibliothèque la version en anglais de "Dagon" offerte par mon amie américaine, avec le plus beau des marque-pages : un Polaroïd d'elle et de sa Kawasaki 125.

>>>>> PIERRE QUI ROULE

01 - Charles Trenet - Route Nationale 7
02 - Hot Poop - Fast Cars and Chicks
03 - Buzz Linhart - Yellow Cab
04 - Status Quo - Don't Drive my Car
05 - Bijou - Ma D.S.
06 - Iggy Pop - In the Death Car
07 - Bob Dylan - From a Buick 6
08 - Bruce Springsteen - Pink Cadillac
09 - Dick Dale & His Del-Tones - 426-Super Stock
10 - Avengers - Car Crash
11 - Lili Drop - Sur ma mob
12 - The Beatles - Drive my Car
13 - The Guess Who - Bus Rider
14 - Nazareth - Fast Cars
15 - Starshooter - 35 Tonnes
16 - The Rolling Stones - Black Limousine
17 - John Pizzarelli - Route 66
18 - Serge Gainsbourg - Ford Mustang (ft. Brigitte Bardot)

2 commentaires:

  1. J'adore ces tranches de vie Keith... Elles nous amènent à croire qu'on peut en vivre plusieurs... et ce qui donne du piment à nos existences.
    merci pour le récit et la musique.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton périple avec Miss Myers...Pas mal de titres qui me sont aussi venus à l'esprit sut ta thématique avec en autres Brand New Cadillac version The Clash ou El vélosolex de Sangria Gratuite...
    Enorme Coup de coeur pour Lili Drop : http://youtu.be/sqNJvXO2znQ

    RépondreSupprimer