jeudi 13 décembre 2012

This Is... Aerosmith [Encore]

 
Ma première réaction quand j'ai appris que Mister Moods avait préparé un "This Is..." consacré à Aerosmith ?
Heum ! Une furieuse envie de péter du genou ! Nuitamment et anonymement !!!
Ma deuxième réaction ?
Lui péter les coudes en même temps !!!

Connaissant les talents de compilateur du gaillard, j'ai préféré d'abord découvrir son travail... et, une nouvelle fois, j'ai été bluffé par le choix pertinent des chansons sélectionnées. Que faire alors pour ne pas perdre la face ? Hé ! Hé ! Proposer ma propre vision des choses. Et comme il a déjà fait la présentation du groupe, même plus la peine de me casser le tronc pour pondre une chronique... sympa le Moods !!!

Et qui c'est qui y gagne dans cette affaire ? C'est encore toi, gentil visiteur, qui pour le prix d'une compilation, pourra en avoir deux ! Et je peux t'assurer que tu n'es pas perdant... parce que tu le vaut bien !!!

>>>>> THE TOXIC TWINS

01 - Walkin' the Dog (1973 - Aerosmith)
02 - S.O.S. (Too Bad) (1974 - Get Your Wings)
03 - Big Ten Inch Record (1975 - Toys in the Attic)
04 - Get the Lead Out (1976 - Rocks)
05 - The Hand That Feeds (1977 - Draw the Line)
06 - Chiquita (1979 - Night in the Ruts)
07 - Joanie's Butterfly (1982 - Rock in a Hard Place)
08 - She's on Fire (1985 - Done With Mirrors)
09 - I'm Down (1987 - Permanent Vacation)
10 - Dulcimer Stomp - The Other Side (1989 - Pump)
11 - Train Kept a Rollin' [1990 - Unplugged (MTV Unofficial)]
12 - Cryin' (1993 - Get a Grip)
13 - Pink (1997 - Nine Lives)
14 - Trip Hoppin' (2001 - Just Push Play)
15 - Shame, Shame, Shame (2004 - Honkin' on Bobo)
16 - Oh Yeah ! (2012 - Music from Another Dimension !)

11 commentaires:

  1. ... et le jeu c'est de faire...
    non, pas un troisième...
    ... écouter et titre par titre voir qui a fait le choix le plus judicieux concernant le bon goût universel que je, moi seul, Incarne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare un "This Is" du personnage de ton avatar... Tu vas raler, je le sens... ^_^

      Supprimer
  2. Une compile du Riff Man ? Non seulement je ne vais pas râler, mais je vais de donner quelques coups de fouet pour accélérer la cadence !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non, les coups de fouet, réserve les pour mon avatar.
      Il aime ça et en plus pour un numéro, il a mis une cigarette au bec;

      Blagouille à part, je me bouffe avec plaisir du Aerosmith, fini la partie souvenir, je suis en terrain moins connu mais aussi jubilatoire. Découvrir "Permanent Vacation" est un grand moment

      Supprimer
    2. Permanent Vacation est un grand album d'Aerosmith. Le meilleur depuis leur reformation et pas loin des grands classiques que sont Toys in the Attic et Rocks. Impeccable. ^_^

      Supprimer
    3. ... je te prépare une petite taquinerie à propos de ton commentaire, je craque je livre de suite.
      Quand tu dis "et starter de mon amour des cuivres" Tu aurais pu nous guider sur un titre qui répond à ça??? Tu as de la chance (N'oublie pas que tu es au pays où on casse du genou) j'aime l'harmonica au fond des enceintes

      Supprimer
  3. Allez, merci les Keith Moods, et bonne lecture... ha ha ha ha (zut faut que je coupe)

    Nom
    01. This Is... Mama Kin
    02. This Is... Aerosmith [encore] - Walkin' The Dog
    Vous pouviez pas vous tromper, pas grand chose à jeter… Je rest accro à la deuxième partie de "Make It" mais c'est subjectif…

    03. This Is... Seasons Of The Wither
    04. This Is... Aerosmith [encore] - S.o.s. (Too Bad)
    En fait je vais vous gonfler avec mes souvenirs (pourles débuts) un ami revenant des USA nous avait fait découvrir cet album et le "Secret Treaties" des BOC. La claque, pas encore 77 mais ça chauffait bien.
    Bon, moi c'est SOS et "Train kept"

    05. This Is... You See Me Crying
    06. This Is... Aerosmith [encore] - Big Ten Inch Record

    Mister Moods serait il davantage attaché au balade des Aérosmith? Et Keith qui tape dans le rock rétro…. Merde, quoi, vous allez faire croire à un disque de Papy alors qu'il y a la bombe "Toys" (Voyez, même pas la peine de placer le WALK..) bon ok, vous vous êtes mis d'accord sur une pause? Je suis inquiet pour la suite.

    07. This Is... Nobody's Fault
    08. This Is... Aerosmith [encore] - Get The Lead Out

    … Ouf j'ai eu peur, là ça lourdcogne… pour retrouver une seule fois ce climat fonderie il faudra attendre le premier Guns (que le premier)
    Bien vu votre sélection…

    09. This Is... Critical Mass
    10. This Is... Aerosmith [encore] - The Hand That Feeds
    "Critical…" sympa je redécouvre ce titre. "The hand.." fait parti de ces morceaux efficaces que je comprends pas ce qui a cloché? Pourquoi ce disque à tant déçu?
    Bon fin de ma balade en terrain connu … Maintenant…;



    11. This Is... Remember (Walking In The Sand)
    12. This Is... Aerosmith [encore] – Chiquita

    Connais pas l'album, mais of course le titre "Walking…" très trop fidèle à l'original, et le solo qui reprend la mélodie. Le Chiquita déménage mais rien de plus à la première écoute

    13. This Is... Cry Me A River
    14. This Is... Aerosmith [encore] - Joanie's Butterfly
    misterMood se réfugie derrière les reprises, comme pour dire que … Le "Joanni.." une seule écoute qui démontre un truc plus complexe, va savoir, c'est peut-être sympa, une écoute ne suffit pas.

    RépondreSupprimer

  4. 15. This Is... Let The Music Do The Talking
    16. This Is... Aerosmith [encore] - She's On Fire
    Whouaaaahhhh "Let the " enfin connais pas mais c'était comme si je n'avais connu que ça. Bon, OK, ça veut dire que c'est un peu la même recette. M'en fous.
    Le "shes on fire" Curieux et bien agréable

    17. This Is... Hangman Jury
    18. This Is... Aerosmith [encore] - I'm Down
    Ha oui je le comprends le MisterMood : Hangman & I'm Down... Grand, bravo ça me donne la grosse pêche de ce samedi.
    (Où ça les cuivres ? Hein?)

    19. This Is... What It Takes
    20. This Is... Aerosmith [encore] - Dulcimer Stomp - The Other Side
    "What It .. " pas de risque quand on aime le hard viril mais tendre dedans, comme les petits pois, je sens que tu ne détestes pas la suite des Guns (machin "illusion")
    Par contre la fin acoustique de "What It Takes" qui enchaîne sur "The Other Side" trop la classe, vous vous étiez entendu ?
    Bien vu messieurs. Là où je me surprends c'est qu'avec cet album je n'ai pas eu la curiosité des précédents, erreur pas fatale mais erreur quand même


    22. This Is... Aerosmith [encore] - Train Kept A Rollin' (Live)
    Sympa la pause, même si ça me frustre de la version … laquelle au fait ?

    21. This Is... Eat The Rich
    24. This Is... Aerosmith [encore] – Cryin'
    "Eat.." moyen+ mais un solo plutôt revigorant +3 points. "Cryin" fastoche, un tube, mais tu as de la chance je n'ai pas l'album... Donc plaisir, je reconnais bien la pâte.

    23. This Is... Taste Of India
    26. This Is... Aerosmith [encore] – Pink
    Vais je me laisser influencer par AMG ? "Taste .." a une bonne tenue, pro mais quand on aime Aerosmith, je préfère cette évolution que la fin des Guns.
    Idem pour "Pink" il y a comme des constances qui font plaisir... Jusqu'à quand ? Suspense, j'attends la suite...

    25. This Is... Jaded
    28. This Is... Aerosmith [encore] - Trip Hoppin'
    "Jaded" le gros tube bien riche (trop?) mais jouissif car pas usé dans ma tête car entendu comme ça à la sauvette. J'ai un best of et donc je m'insère le "Just Push Play" pour augmenter le plaisir.
    Tres bien le "Trip.." même si je soupçonne du trop plein dans les arrangements, attention à la fatigue.

    27. This Is... Black Black Train
    29. This Is... Aerosmith [encore] - Shame, Shame, Shame
    Je l'avais pris mais peu écouté en fait. Bonne réputation, bonnes reprises. Super de l'avoir là. Et une très belle pochette, ça rattrape pas mal de goût de ch**tte
    "Black" et sa … ha oui, chuuut, et le "Shame.." comme les Stones, ils ne savent faire que ça, mais pour l'instant je ne dis pas POUCE !! Enfin une production forte mais pas en surcouche... du rock...

    30. This Is... Aerosmith [encore] - Oh Yeah !
    Je voulais marquer ma déception, surtout qu'avant je m'étais fait "The Grind" de Bobo" et puis lentement … ça va peu servir, mais je vais me le prendre aussi cet album.... Comme le dit AMG plus personne ne fera d'album comme ça. Alors que j'aime ça. Il y a des boissons et des recettes qui se perdent !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à tous !

    J'ai comme l'impression que je vais déranger une ambiance familiale ...

    J'ai pas beaucoup de temps à vous consacrer, mais je voulais vraiment féliciter KM et Mister Moods pour ces 2 sélections personnelles.

    J'adore Aerosmith (un vrai coup de coeur pour Pump !) et je trouve qu'il n'y a rien à jeter dans vos compiles; elles se complètent même plutôt bien, et révèlent un peu la trame de vos goûts.

    Un grand merci à tous deux pour ce boulot qui va m'offrir de bons moments de musique sur la route !

    RépondreSupprimer
  6. @ Devant
    Merci pour cette longue bafouille. Je suis bien content que tu "replonges" après un sevrage sans doute difficile à supporter !!!!!
    ----------------------------------------------------
    @ Chti73
    Le simple fait de laisser un petit mot après ton passage est déjà une récompense pour notre "travail". Si tous ceux qui chargent nos productions pouvaient consacrer 30 malheureuses secondes pour dire un petit "merci", ce serait le Nirvana !!!

    RépondreSupprimer