dimanche 2 décembre 2012

King Cover 8

8

C'est la puissance de 2 élevé au cube (2³) et c'est le numéro atomique de l'oxygène.

En numérologie, c'est le symbole du matériel, de l’argent, du pouvoir, de l’ambition, de l'intelligence et de l’audace, mais aussi de l’orgueil, de l'intolérance, de la domination et de l'impulsivité.

Traditionnellement, il est le chiffre du Christ. Constitué de deux cercles ou d'un seul qui se "spire", c'est le soleil d'en haut qui se reflète en bas.

En Chine, beaucoup de mots ont une prononciation proche des nombres. Le chiffre 8 (qui se prononce "ba") est proche de "fa" qui veut dire "prospère".

Dans le 8, on retrouve le tracé de deux 6, mouvement de la lumière, du bas vers le haut et inversement. C'est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d'infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie.

88

C'est le numéro atomique du radium, le nombre de touches sur un piano et de constellations dans le ciel suivant la définition de l’Union Astronomique Internationale.

Dans "Retour vers le Futur" c’est le nombre de miles par heure que doit atteindre la Delorean de Doc Emett Brown pour voyager dans le temps.

Le 88 est un signe de reconnaissance néonazi. Le code correspond à l’abréviation HH (le H est la huitième lettre de l’alphabet latin), signifiant "Heil Hitler". Le S correspondant quant à lui à la huitième lettre de l’alphabet en partant de la fin, le 88 peut également symboliser "SS".

En Angleterre, on utilise le 88 pour décrire les pratiques sexuelles orales faites à deux. Ceci est basé sur une ressemblance de terme entre "ate" (mangé) et "eight" (huit) "twice" (à deux).

888

Par sa composition, ce nombre est considéré comme parfait.

Le texte original grec de l'Apocalypse (la Bible) se compose de 888 mots.

La hauteur de la clef de voûte de la cathédrale de Troyes, est de 88 pieds et 8 pouces.

Dans les sanctuaires de l'Islam, on retrouve l'octogone comme figure géométrique qui est un double carré sacré dont le premier tracé donne un côté de 88 pieds et 8 pouces.

Dans les 888 premières décimales du nombre π (pi = 3.1415...), le nombre 8 revient 88 fois.

Plus modestement, voici le huitième tome de la série des "King Cover", qui a vu le jour sur "Choo Choo Mama", l'excellent (et regretté) site de JP, avant de prendre son essor dans le club à Jimmy et de connaître son apogée ici-même. Ça fait plusieurs semaines qu'il mijote, car pour une fois, j'avais très envie qu'il présente une réelle unité musicale. Rassurez-vous, ça part toujours un peu dans tous les sens, mais les sonorités restent néanmoins très proches... enfin, je trouve !

>>>>> NOCES DE COQUELICOT [ NEW LINK 2017 ]

01 - Barbra Streisand - Being at War With Each Other (Carole King)
02 - Cowboy Junkies - Sweet Jane (Lou Reed)
03 - Francoise Hardy - Loving You (Elvis Presley)
04 - Head Over Heels - Red Rooster (Willie Dixon)
05 - Jeff Beck - Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus)
06 - John Lennon - Sweet Little Sixteen (Chuck Berry)
07 - Karen Dalton - When a Man Loves a Woman (Percy Sledge)
08 - Louis Bertignac - The Dock of the Bay (Otis Redding)
09 - Patty Pravo - Le foglie morte (Cora Vaucaire)
10 - Ray Conniff - What Now, my Love ? (Gilbert Bécaud)
11 - Santana & Gavin Rossdale - Bang a Gong (T.Rex)
12 - Sea Of Green - Breathe (Pink Floyd)
13 - The Sensational Alex Harvey Band - School's Out (Alice Cooper)
14 - Tony Joe White - Boom Boom (John Lee Hooker)
15 - Toots & The Maytals - Louie Louie (Richard Berry)
16 - Tritons - Rock Around the Clock (Bill Haley)
17 - Cher - Milord (Edith Piaf)
18 - Baccara - La Bamba (Ritchie Valens)

17 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été plus vite que je ne le pensais, pour les Stones je suis prêt, tu me dis pour la suite? Je t'avoue avoir un poil triché, je veux dire que j'ai inclus quelque live qui m'ont touché à leur époque (donc pas tous les live) & deux titres pour EXILES ....

      Supprimer
  2. 01. Barbra Streisand - Being At War With Each Other (Carole King )
    Je t'ai déjà dit que je fonds devant ces arrangements, je ne connais pas l'original. Robes fendues, paillettes & co. Barbra chez Keith!! Wouahhh

    02. Cowboy Junkies - Sweet Jane (Lou Reed )
    Sans surprise car je connais et quelle réussite.

    03. Francoise Hardy - Loving You (Elvis Presley )
    Alors c'est laquelle la plus pleurnicharde? Haa ma Françoise je t'aime mais … HAAA ELVIS!! Tout ce qu'il touche est de l'or (Sauf MY WAY là le voyou de Sinatra l'a éclaté)

    04. Head Over Heels - Red Rooster (Willie Dixon )
    Après la François, j'ai cru que j'allais exploser, tu crois que Dixon la reconnaitrai?

    05. Jeff Beck - Goodbye Pork Pie Hat (Charles Mingus )
    J'adore ce titre mais je vais me chercher l'original que je ne connais pas, noté en médiathèque

    06. John Lennon - Sweet Little Sixteen (Chuck Berry )
    Sympa et tiré d'un album que j'aime moyennement en fait, faut dire que moi, Lennon..

    07. Karen Dalton - When A Man Loves A Woman (Percy Sledge )
    Moins d'abbatage que la miss la Bette que j'enchaîne, désolé, j'ai besoin d'amour vache. Par contre j'avais oublié la voix de la dalton.

    08. Louis Bertignac - The Dock Of The Bay (Otis Redding )
    Pas transcendant mais je me dis que le Bertignac que je connais mal, he bien .. j'ai tord. Il y a du son le tit gars

    09. Patty Pravo - Le Foglie Morte (Cora Vaucaire )
    J'apprends donc que ce n'est pas Montand le premier interprête? Comment rater cette chanson. En tout cas une fois de plus, je reste sans voix...

    10. Ray Conniff - What Now My Love (Gilbert Becaud )
    rare mais j'aime peu ce traitement...

    11. Santana & Gavin Rossdale - Bang A Gong (T.rex )
    Que dire? Puissant, pas forcément original amis vraiment puissant!!

    12. Sea Of Green - Breathe (Pink Floyd )
    Bon, OK il y a des fifilles qui … Pour le reste, je me passe l'original. Mon avis et qu'il a été alourdit inutilement, un avis, c'est tout, essaie, repasses le quelques secondes et tu as l'impression d'avoir desserré ta ceinture ;-)

    13. The Sensational Alex Harvey Band - Schools Out (Alice Cooper )
    Un titre qui a bercé ma jeunesse, comme ils osent !! Bon, ça va je pardonne car c'est assez bien barré quand même (en fait je l'aime la Alex, surtout pour … Zut, j'ai oublié.

    14. Tony Joe White - Boom Boom (John Lee Hooker )
    Ce mes est too much, ce mes est trop bon !!

    15. Toots & The Maytals - Louie Louie (Richard Berry )
    Je n'aurai pas parié ma chemise sur une reprise Reggae de ce rock garage, j'aurai eu tord

    16. Tritons - Rock Around The Clock (Bill Haley )
    Au début je me disais : Le Keith, il est content de lui, on a que ça à faire... Et puis … Si tout l'album est comme ça !!
    Génial le changement de vitesse.

    17. Cher - Milord (Edith Piaf )
    Ce côté "Brill Building" lui va vraiment bien. Surpris, agréablement. Le truc a basculé dans un bar à Cow-boy !! Bien vu.

    18. Baccara - La Bamba (Ritchie Valens )
    Oui, sans plus....

    En tout cas ce fut un bon moment que ce dimanche.... Gracias !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci amigo de ce commentaire détaillé... bien content d'avoir quelque peu égayé ton dimanche.
    Alors là, oui, je confirme : Yves Montand n'est pas le créateur de cette chanson, mais bien Cora Vaucaire. Le Montand qui avait le citron bien farci n'a jamais daigné le préciser... comme quoi, on peut être une vedette internationale et un gros con en même temps !!! J'ai d'autres noms en tête !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Cette compile on ne va en faire qu'une bouchée... à la reine bien sûr.

    RépondreSupprimer
  5. A propos de JP j'ai une pensée pour lui en espérant que ses problèmes de santé vont se résoudre au mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Keith,
    On fait le malin avec le chiffre 8, mais on ne se prive pas d'une petite pochette racoleuse (mais sympa, faut avouer)!
    01. Voilà qui commence dans la douleur, je n'ai jamais pu blairer la Barbara, déjà, physiquement, elle me fait peur!
    02. Je ne connaissais pas cette version des Cowboy Junkies, bonne surprise.
    03. En plus de tous les autres, Françoise a un vrai talent de "reprenneuse", je fonds complètement!
    04. Obligé de couper les cheveux en quatre: certes composée par Willie Dixon, la première version a été enregistrée par Howlin' Wolf! Celle que tu as choisi décolle bien le papier peint!
    05. Môssieur fait le Mariole en nous offrant une reprise de... jazz!
    06. On a beaucoup critiqué ce disque, moi, je le trouve très touchant.
    07. C'était bien la peine d'écrire des choses injurieuses sur un de mes posts! Je l'aime à la folie!
    08. Un bon petit gars, ce Louis!
    09. Ah! Cora, une des chanteuses préférés de ma tata préférée! Jolie version tire larmes! Bravo, cette fois, pour l'origine!
    10. Marrant...
    11. Pour le moins étrange, donc pas inintéressante!
    12. Pas honteuse, mais pas transcendante non plus!
    13. Il y a de l'idée, mais je la trouve un peu casse bonbons!
    14. "Boom Boom" dans le Bayou: chouette idée! Remarque, Tony Joe rate rarement son affaire!
    15. Elle était sur un de mes premiers volumes et je l'adore, un must pour moi.
    16. Rigolo à condition d'être de très bonne humeur!
    17. Chouette décalage, surtout que ce n'est jamais facile de passer après Piaf.
    18. Gentille version qui me donne envie d'une tequila pour oublier ce lundi maussade!
    Dans l'ensemble, c'est du beau boulot! Je vais donner une bonne note!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore écouté (juste survolé la page avant d'aller bosser - j'y reviendrai) mais très belle accroche que cette photo en couv. Quelle en est l'origine ?

    Merci pour le partage.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  8. Une bonne note ? Avec Jimmy ??? 'tain, j'le croâ pô !!! Faut que je fasse une copie d'écran au format poster et que je l'affiche dans ma chambrette !!!!!
    Merci d'avoir fait le déplacement. Je me souviens effectivement d'avoir éreinté Miss Dalton. Cela valait pour le disque proposé. Par contre cette reprise m'a profondément ému.
    Il est temps à nouveau de se jeter à l'eau... et préparer le tome 9.

    RépondreSupprimer
  9. Je m'insurge! ça fait déjà un paquet de fois que tu me sorts ce genre de réflexion, donc, ce n'est pas si rare. Quand il n'y a pas trop de blousons cloutés ou de bonnets M (sic!), je sais reconnaître le bon boulot!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Jimmy. Je reconnais que bien souvent (oui, on peut le dire), tu n'es pas avare de compliments... mais laisse-moi au moins de plaisir de te vanner de temps en temps !!!!!
      Et puis ce poster va si bien avec le papier peint de ma chambrette !!!
      D'ailleurs tu fais bien de me signaler que cette compile manque de Heavy Metal... promis, c'est la dernière fois que ça arrive !!!!!

      Supprimer
  10. Pourquoi est-ce que je ne sais pas la fermer?!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Keith, c'est Louise, la dernière sorgualette, j'ai trouvé une photo de Keith Richard qui devrait vous plaire, si vous ne l'avez pas déjà !
    http://actuphoto.com/clients/fichiers/userfiles/images/Dumas_Keith_Richards_2010.jpg

    RépondreSupprimer
  12. Yo, Keith, en me disant que ça peut te plaire
    http://travellerntime.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  13. @ Anomyne
    Thanxxx. Superbe photo
    --------------------------------------------------------------------
    @ Funkyrocky
    Site très riche et très complet. Merci

    RépondreSupprimer
  14. Merci
    avec encore un titre des Tritons, je ne les savais pas si prolifiques!!!

    RépondreSupprimer