Je ne sais pas pour vous, mais moi il m'arrive parfois d'être un peu patraque (heum !) après une soirée pizza/bière/rock 'n' roll entre potes. Au petit matin, la levée du corps est douloureuse. Entre un rot épicé et un pet aromatique, on s'aperçoit que les pantoufles se sont sournoisement planquées sous le lit, à une distance telle qu'il est quasiment impossible de les attraper sans se luxer au moins une clavicule... rhâââ ! les p****s !!! Comme sur un bateau dans la tempête, on tente vainement de diriger son jet d'urine dans une cuvette qui refuse obstinément de rester en place et vous nargue de son œil jaunâtre. Le voyage vers la cuisine est une épopée. Neuf fois sur dix, on tribuche sur la gamelle du chien. On se rattrape in extrémis au porte-manteaux qui finit immanquablement sa course dans l'aquarium de Bubulle qui, s'il n'est pas doué de parole, n'en est pas moins avare de regards réprobateurs. Le café à un goût de vieille chaussette. Les tartines sentent l'humus. Même le Nutella est une torture pour des papilles en situation de total "burn out". Dans la boîte crânienne, c'est la Chevauchée des Walkyries, c'est les Canons de Navarone, c'est Star Wars en 3D et Dolby Digital 5.1 Surround.
À ce niveau de l'histoire, il existe 2 solutions. La première : un Aspégic 1000 dans un verre d'eau glacée et retour à la case dodo. Classique, efficace... mais c'est juste bon pour les mauviettes ! La seconde, plus radicale et aussi plus rapide : allumage de la chaîne hi-fi, enfournage de cette compile comprenant un titre de chacun des 22 albums de Nazareth, appuyage sur le bouton "Lecture", écoutage à un niveau sonore indécent. Très rapidement, vous allez sentir votre sang reprendre sa course folle dans les veines. Les pieds vont se mettre à battre la cadence au rythme de la batterie et les mains s'animer sur un manche de guitare hypothétique. La douce voix rocailleuse de Dan McCafferty va s'immiscer jusqu'au plus profond des neurones pour y déposer un baume réparateur. Au fil des titres, vous allez vous sentir de nouveau fort comme un catcheur américain. Et là, je peux vous garantir que vous allez téléphoner à vos potes : "Hey, les copains, ça vous dirait une petite soirée pizza/bière/rock 'n' roll ?".
Cette compilation n'est pas un Best Of. C'est simplement une collection de chansons représentatives de l'univers musicale de cet excellent groupe écossais, tout au long de ses 40 ans d'existence.
Amical coucou à Mister Moods chez qui j'ai trouvé une box bourrée de trésors.
>>>>> TEENAGE NERVOUS BREAKDOWN
01 - Dear John (1971)
02 - Woke Up this Morning (1972)
03 - Bad, Bad Boy (1973)
04 - Turn on Your Receiver (1973)
05 - Shanghai'd in Shanghai (1974)
06 - Miss Misery (1975)
07 - Lift the Lid (1976)
08 - Waiting for the Man (1976)
09 - Place in your Heart (1977)
10 - May the Sunshine (1978)
11 - Showdown at the Border (1980)
12 - Little Part of You (1980)
13 - Gatecrash (1982)
14 - Whippin' Boy (1983)
15 - Sweetheart Tree (1984)
16 - White Boy (1986)
17 - Trouble (1989)
18 - Right Between the Eyes (1991)
19 - Let Me Be your Dog (1994)
20 - Loverman (1998)
21 - See Me (2008)
22 - The Toast (2011)
Et pourquoi pas? J'ai quelques albums (Razamanaz, Hair, Beeb etc...) Juste parce que quelque part ils étaient assimilés à des lascars comme les Bad Co ... Et ce rock un peu lourd, j'aime, mais teinté de blues rock. Voilà pourquoi les black Sabbath passent moins bien chez moi.
RépondreSupprimerL'idée d'un ttre par album, si tu as tenu à choisir un bon titre, j'aime l'idée.
A part cela ta recette pour la gueule de bois, pardon, CONTRE... Heu Je promet pas d'essayer (Citrate + Aspirine 1000 + vitamine C + nazareth? Pourquoi pas ;-))
A+
#
RépondreSupprimerSalut Keith !
Ta compil' vient à point après l'offre de M. Moods et permet de combler quelques lacunes.
En l'écoutant cet après-midi, j'ai trouvé excellent "Gatecrash (1982)", dont la tonalité penche plus du côté d'un bon rockabilly, façon Stray Cats ou Brian Setzer de la grande époque (début 80), que d'un hard-rock revendiqué ...
En tous cas, vraiment sympa à écouter !
Merci KM :-)
@ Devant
RépondreSupprimerJe suis 100 % écolo, donc pas de médocs... mais Nazareth, Slade, Status Quo, AC/DC à donf !!!!!
@ Chti73
Comme indiqué dans ma chronique, il ne s'agit pas d'un Best Of, mais d'une collection de chansons qui n'ont pas eu le succès qu'elles méritaient. Si tu apprécies, c'est que j'ai peut-être fait le bon choix ;-)
Doux Jésus, Keith est venu à Nazareth ! Excellente compile mon ami !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOui, excellente et en ce qui me concerne étonnante. Ce groupe a davantage de jeux que je l'aurai parié, trop peut-être?
RépondreSupprimermarrant aussi comme le passage Punk a peu influencé leur accroche Rock.
Par contre les années 80, avec "Little Part Of You", je retrouve les dégâts que l'on a sur pas mal de groupe.
Ce qui n'est pas le cas sur "Gatecrash" se seraient ils vite remis? Quoique AMG parle de titres New Wave genre Cars sur l'album "2XS"
"Whippin' Boy" ça commence à se "simplifier", je pense à du Great White ou bien des titres de Van Halen mais sans break et bien entendu sans jeu de guitare.
Le voyage continu.
J'ai quand même découvert une sacré bande de lascars... Merci
Au passage, j'adore tellement ce principe de un titre par album que je vais te le piquer en nommant son auteur, bien entendu....
Fin du voyage et comme pas mal de groupe que j'aime bien, comme les ZZ Top, après quelques tentatives de sonner autrement, en fin de parcours ils reviennent à ce bon vieux rock que j'aime.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est pour me ou te faire plaisir :-) ... mais qu'est ce qu'ils le font bien.
Merci, les amis, pour vos commentaires. Et oui, Nazareth est un groupe qui mérite qu'on se penche sur son cas. Après 40 ans de carrière, si les boîtes de prod. continuent de sortir leurs albums et financer de nouveaux, c'est qu'il y a du bon. Même si les années 80 ont vu la sortie d'albums un peu "faibles", chacun d'entre-eux contenaient quand même de foutues bonnes chansons.
RépondreSupprimer@ Devant
RépondreSupprimerPas de souci, l'ami, tu prends ce que tu veux sur ce site... même les bonnes idées ! C'est fait pour ça !!!
J'ai déjà bouclé des compiles du même genre sur Queen et Thin Lizzy, et je suis en train d'en préparer d'autres sur KISS et Blue Öyster Cult.
ho ho ho QUEEN et THIN ... Encore dans le coin?
RépondreSupprimerEt puis tiens, en discutant sur le Some Girls de Silly Rabbit, je pensais à une compil des Stones A PARTIR de "Goat ..." pour démontrer qu'il y avait encore du bon à cette époque.
Mais en réfléchissant, c'est un truc pour toi... Au lieu de tourner autour du pot, c'est à Keith de faire LA COMPIL de la carrière complète des Stones, un titre par album.
Alors?
As peur?
Même pas peur, j'avais même déjà noté ça à mon agenda, pour la rentrée. Et si tu es d'accord, on pourrait en faire une chacun et comparer le résultat.
RépondreSupprimerEt pourquoi pas... Il nous faut se mettre d'accord sur la discographie qui au début peut être confuse?
RépondreSupprimerAMG te parait OK?
http://www.allmusic.com/artist/the-rolling-stones-mn0000894465
Et au fait: le QUEEN et le THIN tu les as encore?
Pour les début, j'ai opté pour la discographie anglaise éditée par Decca : (1964) The Rolling Stones, (1965) The Rolling Stones No 2, (1965) Out of Our Heads, (1966) Aftermath et (1967) Between the Buttons. Après, c'est plus facile car tous les pays avaient la même version. Ça fait qu'au final, j'arrive à 22 albums. En fait, ce n'est pas si important que ça, car on retrouve grosso-modo les mêmes titres sur les différentes éditions.
RépondreSupprimerBien sûr que j'ai toujours les compiles de Queen et Thin Lizzy. Elles n'ont d'ailleurs pas encore été éditées. Il faudra patienter jusqu'à la rentrée prochaine, car je pars en vacances en fin de semaine !!!!!
Non, non, je ne savais pas comment te le dire mais tes vacances sont annulées. Zut alors, franchement cela m'embête.
RépondreSupprimerBon, donc QUEEN et THIN Samedi OK....??